Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Oximo IO et -Situo 1

Bonjour,
Je possede plusieurs moteurs Oxymo IO avec chacun un bouton Smoove Origin IO et 1 Télécommande Situo 1 IO pour l'ensemble: j'ai voulu supprimer un des volets commandés par la télécommande Situo, cela n'a pas fonctionné; j'ai essayé avec un second: résultat j'ai un Smoove Origin qui manoeuvre les 2 volets simultanément l'autre Smoove continue a piloter le volet pour lequel il est programmé et rien de changé pour la Situo: comment m'en sortir merci
Et aussi comment retirer des moteurs déjà enregistrés dans la situo car je dois mal comprendre le mode opératoire qui est joint
Merci d'avance

bruno C.
bruno C.

bruno C.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Pour résoudre votre problématique concernant votre Smoove Origin IO, je vous invite à suivre les explications de cette vidéo : Comment réparer une télécommande qui pilote deux volets au lieu d'un ? | Somfy.

    Puis répétez l'opération pour votre Telis 1 IO pour supprimer le volet roulant appartenant à cette smoove.

    Bonne journée,

    bruno C.
    bruno C.

    bruno C.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    bonjour et merci Quentin pour cette information.

    J'ai juste un petit doute car la vidéo traite du protocole RTS alors que je suis en IO: est-ce identique?
    de plus ma télécommande centralisatrice multi volets est une SITUO 1 IO et pas une Télis?

    merci d'avance pour d'éventuelles confirmations

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Oui la procédure reste la même. Le modèle Situo remplace la Telis 1 qui a été arrêtée.

    Suivez bien les indications de la vidéo car une mauvaise manipulation peut empirer la situation.

    Bonne journée,

    bruno C.
    bruno C.

    bruno C.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Re Bonjour Quentin,

    Une nouvelle fois merci! je viens effectivement de normaliser mon installation en suivant à la lettre la vidéo et chaque Smoove commande désormais son volet et uniquement le sien.
    Pour la Situo je verrai cela mardi prochain car m'absentant pour le WE je ne voudrai pas faire une mauvaise manipulation.
    Bon WE et au plaisir

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Très bonne nouvelle !
    Je vous remercie pour votre retour.

    Bonne journée,

    Haut de page