fin de course fermeture moteur SGS 601 qui force

Bonjour,
Mon système de fermeture a crémaillère commence à dater un peu et après un changement de la carte il y a un mois, c'est maintenant le moteur de droite qui montre des signes de faiblesse.
Lorsque je referme le portail, la porte de droite se referme un peu avant celle de gauche et quand elle arrive en buttée, ca fait un bruit épouvantable, comme si le moteur continuait de tourner en forçant... j'ai essayé a vide, sans la porte, et je n'ai pas ce problème mais dès que je mets une légère force sur la fin de course, à nouveau j'ai le moteur qui fait un long grrrrrrrrrrrr avant de s'arrêter.
Ensuite, le portail ne s'ouvre plus qu'au ralentit, en mode apprentissage....
Est-ce c'est foutu et que je doit juste changer le bras droit ou il y a peut être quelque chose à faire ?

d'avance Merci,

Michael P.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Il faut regarder si la "noix" qui entoure la vis sans fin et qui entraîne le portail n'est pas rongée et patine.
    Dans ce cas , il faut la remplacer.
    Pièce non commercialisée, mais je peux en fournir.

    Michael P.

    Bonjour, merci pour votre réponse, je vais regarder ça ce soir. Et du coup si cette pièce est à changer, comment procéder ?
    Merci