Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Moteur oximo io 50 neuf ne répond pas:

Bonjour,

Je viens de recevoir un nouveau kit avec moteur IO oximo 50 mais le moteur ne répond pas ( pas de son pas de mouvement mêe avec la réinitilisation par alimentation )

Je l'ai monté mais devant l'echec j'ai remis mon acien moteur RTS ( qui a un probleme de frein )

Comment dépanner le nouveau moteur ?

Merci,

Thibaut M.

    Réponses

    Thibaut M.

    Oui j'ai monté l'ensemble ( en remplaçant l'ancien moteur ) , branché et ... rien
    procédure de reset moteur et télécommande .... rien

    quand je dit rien j'ai meme pas un mouvement ou un bip lors de la réinitialisation

    Thibaut M.

    J'ai suivi la notice:
    1- lorsqu'on branche le moteur il doit faire un mouvement de va et vient. il n'a rien fait
    2 - reinitialisation: off 2 seconde - on 5 secondes - off 2 secondes - on et bouton init de la télécommande 7 secondes ( la télécommande a bien un voyant qui fonctionne ) . aucun mouvement de va et vient et aucun bip du moteur.
    Mes autres moteurs de la maison sont reinitialisés sans probleme avec cette procédure

    Non Thibaut !

    Coupez le courant sur le moteur quelques secondes.
    Remettez le courant.
    Dans les 2 minutes, associez la télécommande en appuyant simultanément sur "Montée" et "Descente". Le volet doit confirmer par un ve at vient. C'est seulement là que vous pourrez faire les réglages et que la télécommande sera associée.

    Bonne journée !

    Thibaut M.

    Merci ça a marché .

    j'ai trouvé la notice avec le mot clef 'notice moteur premier usage oximo io'

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/oximo-io_fr.pdf

    Dom

    Bonsoir
    La procédure fonctionne?
    Le fait de rappeler sur my ne change pas la rotation à nouveau?
    Merci

    Thibaut M.

    la procédure d'appuyer sur haut et bas en même temps pour initialiser le moteur a fonctionné pour moi.

    Remi

    Bonjour à toutes et tous

    J'ai le même problème que Thibault, pas de réaction de 2 volets neuf avec moteur Oximo IO.
    j'ai bien sur essayé de faire coupure puis haut et bas simultanément, sans succès
    Les moteurs n'ont jamais fait le monidre bruit
    Ils sont bien alimentés
    je n'ai pas démonté pour voir si la fiche alimentation moteur est bien mise car j'attends un retour du fournisseur de volet mais aimerai bien comprendre car c'est intriguant car les deux neufs sont dans le même cas.
    Merci pour vos idées et sugestions