Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

axe moteur synapsia rts n'effectue pas de rotation ?

Bonjour,
je viens d'acheter un automatisme synapsia rts. Lors de la mise en service et de l'enregistrement du point de commande RTS l'axe moteur n'effectue pas de rotation après avoir appuyer sur le bouton 4

Merci,

jean-françois G.
jean-françois G.

jean-françois G.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
95320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
SYNAPSIA RTS
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
26 CHEMIN D'APOLLON
Ville:
SAINT LEU LA FORET
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Où avez-vous acheté ce moteur qui n'est plus fabriqué ni commercialisé depuis 12/20 ?

    La batterie doit être partiellement chargée et raccordée pour la mise en service. Est-ce le cas ?

    CdL

    jean-françois G.
    jean-françois G.

    jean-françois G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    95320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SYNAPSIA RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26 CHEMIN D'APOLLON
    Ville:
    SAINT LEU LA FORET
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V-Rod,
    Merci pour cette prompte réponse.J'ai acheté cet automatisme chez Leroy-Merlin Gennevilliers par internet. Il était en promotion et j'ai cru faire une bonne affaire !!!
    Avant de tout démontrer et de le remettre au mieux dans sa boite pour le restituer,je voudrai réessayer.
    La batterie est correctement raccordée. Par contre ne sachant pas si elle est partiellement chargée, je viens de laisser le moteur sous tension en tenant compte de votre remarque. Dans combien de temps je peux réessayer?
    Bien cordialement

    Je comprends que ce moteur soit soldé;-)

    Avez-vous l'impression que le colisage avait déjà été ouvert ? si oui, rendez-le !
    Surtout que ce moteur ne se fait plus, donc en cas où vous voudrez équiper d'autres volets, ce sera en protocole IO.

    gérer 2 protocoles RTS + IO sera très compliqué !

    La batterie doit être branchée au moins 3h.

    CdL

    jean-françois G.
    jean-françois G.

    jean-françois G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    95320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SYNAPSIA RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26 CHEMIN D'APOLLON
    Ville:
    SAINT LEU LA FORET
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebonjour V-Rod,
    Vous avez vu juste! Il fallait recharger la batterie.
    Le point de commande RTS est maintenant opérationnel grâce à vous mais le paramétrage ne concerne qu'un ventail.!!!
    Bien cordialement,
    Comment revenir au réglage d'usine en 2 ventaux ?

    Comment peut t-il être opérationnel sur un seul vantail ?
    A tous les coups il a été modifié pour un mono vantail.

    Voyez ce tuto expliquant le passage en double battants.

    https://forum.somfy.fr/questions/1459902-motorisation-neuve-yslo-flex-rts

    CdL

    Haut de page