Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

SOMFY FREEVIA 600 defaut 7 clignottements

Bonjour, je possède un moteur somfy freevia 600.Le moteur est en défaut. Le voyant marche du boitier électronique clignote 7 fois.
Qu'elle est la procédure à suivre pour remettre en service / réparer la motorisation?

Merci
Daniel oliveira

Merci,

Daniel O.

Daniel O.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
33980
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
552 ALLEE D'AYGUEMORTES LIEU DIT HOUGUEYRA
Ville:
AUDENGE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    7 clignot = court circuit.

    Débranchez chaque accessoire l'un après l'autre, si les 7 clignot persiste c'est le boitier HS.
    A changer ou à faire réparer ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est l'âge de l'appareil ?

    Montrez des photos des étiquettes du boîtier électronique.

    Daniel O.

    Daniel O.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    33980
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    552 ALLEE D'AYGUEMORTES LIEU DIT HOUGUEYRA
    Ville:
    AUDENGE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    voici les photos du boitier que j'avais déjà changé en juin 2020.
    Si la carte est HS, n'est elle pas garantie? je ne vais pas acheter une nouvelle carte à 160 euros tous les 2 ans.

    Merci par avance votre réponse.

    Bonjour,

    l'échange en 2020 était-il sous garantie ou a votre charge ?
    Si sous garantie, le boitier ne l'est plus, si a votre charge le boitier l'est jusqu'au 11/2020.

    Si a votre charge, faites-le plutôt réparer, c'est économique, garanti et fiable.https://forum.somfy.fr/users/6899912

    CdL

    Daniel O.

    Daniel O.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    33980
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    552 ALLEE D'AYGUEMORTES LIEU DIT HOUGUEYRA
    Ville:
    AUDENGE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Monsieur,

    en 06.2020, j'avais déjà remplacé la carte à mes frais.

    Quelle est la procédure à suivre pour le remplacement du boitier?
    Je ne pense pas que le boitier soit réparable car il semble être dans une enveloppe moulée. Si réparable, à faire chez qui (coordonnées?) et aux frais de qui?

    Ne m'appelez pas "Monsieur" SVP !

    Mon pseudo est V-Rod !!!

    Si vous avez acheté ce boitier en 2020 alors il est sous garantie.
    Il suffira de produire la preuve d'achat.

    Patientez ici pour être contacté par un Yellow's.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Un boîtier 2MCC6 avec 7 clignotements est la plupart du temps irrécupérable, défaut processeur.
    Si propre à l'intérieur, pas de trace d'agression externe,
    il devrait être pris en charge sous garantie.

    Attendez ici le contact d'un Technicien-Technicienne Somfy.

    Daniel O.

    Daniel O.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    33980
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    552 ALLEE D'AYGUEMORTES LIEU DIT HOUGUEYRA
    Ville:
    AUDENGE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V-Rod, BonjourRichy C,
    Merci pour vos réponses.
    A ce jour, je n'ai pas été recontacter par le SAV SOMFY

    Daniel oliveira
    06 62 14 88 27

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ah, les vacances devraient être interdites à certains ...

    Patientez encore un peu.

    Vous pouvez aussi appeler le 0820.055.055 appel surtaxé.

    CdL

    Haut de page