SOMFY FREEVIA 600 defaut 7 clignottements

Bonjour, je possède un moteur somfy freevia 600.Le moteur est en défaut. Le voyant marche du boitier électronique clignote 7 fois.
Qu'elle est la procédure à suivre pour remettre en service / réparer la motorisation?

Merci
Daniel oliveira

Merci,

Daniel O.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    7 clignot = court circuit.

    Débranchez chaque accessoire l'un après l'autre, si les 7 clignot persiste c'est le boitier HS.
    A changer ou à faire réparer ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    CdL

    Richy C.

    Bonjour,

    Quel est l'âge de l'appareil ?

    Montrez des photos des étiquettes du boîtier électronique.

    Daniel O.

    Bonjour,
    voici les photos du boitier que j'avais déjà changé en juin 2020.
    Si la carte est HS, n'est elle pas garantie? je ne vais pas acheter une nouvelle carte à 160 euros tous les 2 ans.

    Merci par avance votre réponse.

    Le Coyote

    Bonjour,

    l'échange en 2020 était-il sous garantie ou a votre charge ?
    Si sous garantie, le boitier ne l'est plus, si a votre charge le boitier l'est jusqu'au 11/2020.

    Si a votre charge, faites-le plutôt réparer, c'est économique, garanti et fiable.https://forum.somfy.fr/users/6899912

    CdL

    Daniel O.

    Monsieur,

    en 06.2020, j'avais déjà remplacé la carte à mes frais.

    Quelle est la procédure à suivre pour le remplacement du boitier?
    Je ne pense pas que le boitier soit réparable car il semble être dans une enveloppe moulée. Si réparable, à faire chez qui (coordonnées?) et aux frais de qui?

    Le Coyote

    Ne m'appelez pas "Monsieur" SVP !

    Mon pseudo est V-Rod !!!

    Si vous avez acheté ce boitier en 2020 alors il est sous garantie.
    Il suffira de produire la preuve d'achat.

    Patientez ici pour être contacté par un Yellow's.

    CdL

    Richy C.

    Bonjour,

    Un boîtier 2MCC6 avec 7 clignotements est la plupart du temps irrécupérable, défaut processeur.
    Si propre à l'intérieur, pas de trace d'agression externe,
    il devrait être pris en charge sous garantie.

    Attendez ici le contact d'un Technicien-Technicienne Somfy.

    Daniel O.

    Bonjour V-Rod, BonjourRichy C,
    Merci pour vos réponses.
    A ce jour, je n'ai pas été recontacter par le SAV SOMFY

    Daniel oliveira

    Richy C.

    Ah, les vacances devraient être interdites à certains ...

    Patientez encore un peu.

    Le Coyote

    Vous pouvez aussi appeler le 0820.055.055 appel surtaxé.

    CdL