Moteur synapsia bip suite chaleur

Bonjour,
J’ai quatre moteurs synapsia io et 3 moteurs ancienne génération en rts.
Lors des journées chaudes comme en ce moment les moteurs des nouvelles versions se dérèglent et refusent de fonctionner. Je suis obligé presque tous les soirs de reprendre la phase d apprentissage pour de nouveau les faire fonctionner.
Ils sont installés depuis une quinzaine de mois et je n’avais jamais rencontré ce problème.
Quelqu’un rencontre le même problème ? Une solution pour y remédier ?
Merci,

Stephane F.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    La dilatation dû aux fortes chaleur crée une résistance aux gonds, cette résistance étant supérieure à celle mémorisée lors de l'auto app crée une détection d'obstacle.

    Lubrifiez régulièrement les gonds avec un aérosol.

    Refaites l'auto app au moment précis du dysfonctionnement afin que le moteur mémorise les points durs.

    CdL

    Stephane F.

    Bonjour, merci pour cette réponse. Je vais regarder ça.