Problème KEYPAD 2 rts ?

Bonjour,
J'ai fait l'acquision depuis 1 mois d'un automatisme SLIDYMOOVE 600 , je l'ai installé récemment sur mon portail coulissant, il fonctionne normalement avec les télécommandes mais j'ai un problème avec le digicode KEYPAD 2 rts. Il ne fonctionne pas quand il fait chaud ce qui est le cas actuellement, il ne fonctionne que le soir. Je l'ai réinitialisé, appliqué la procédure indiquée, appaiiré une seconde fois pour le même résultat Je me suis dit, bien que l'appareil soit neuf, que cela pouvait provenir de la pile , je l'ai changé cela a fonctionné mais ce matin impossible d'ouvrir le portail.
Quelqu'un a t'il une solution? la chaleur peut elle avoir une incidence sur le fonctionnement ?
D'avance merci
Bruno

Bruno L.

    Réponses

    Bonjour

    Ce clavier est conçu pour fonctionner jusqu'à une température théorique de 60 °C. S'il est installé en plein soleil toute la journée, il est possible que la chaleur le fasse souffrir !

    Attendez l'avis d'un technicien.

    Bonne journée !

    Bruno L.

    Bonjour,
    Merci Jean Luc pour votre réponse, j'ai conservé le clavier dans mon habitation pour le tester à température intérieure il a l'air de fonctionner normalement ce qui confirmerait que la température peut influer sur son comportement. C'est quand même surprenant pour un appareil destiné à fonctionner à l'extérieur. J'attends l'avis d'un technicien
    Bonne journée
    Bruno

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    J'ai remonté ce défaut au service concerné car ce n'est, en effet, pas normale. Il est censé devoir supporter ces montées de température jusqu'à 60°C.

    Essayez peut-être de le protéger de la chaleur avec une protection au-dessus du Digicode.

    Bonne journée,

    Bruno L.

    Bonsoir Quentin,
    Merci pour votre réponse, la chaleur a forcément une influence sur le fonctionnement du digicode, j'habite la région Lyonnaise et ces derniers jours ont été très chauds mais j'imagine que cet appareil est destiné à être utilisé également dans le Sud de la France où les températures sont encore supérieures. 2 choses m'interpellent néanmoins, mon voisin qui possède un digicode dont je ne connais pas la marque et qui est exposé comme le nôtre n'a pas ce type de problème et l'appareil ne fonctionne pas certains matins ou la température est inférieure. J'attends donc avec impatience des nouvelles du service concerné d'autant plus que nous devons très prochainement partir en vacances et que nous comptions sur le digicode pour que notre voisin ou notre famille puissent accéder à notre maison..
    Cordialement
    Bruno

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Keypad 2 RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour à tous,
    Le 14/10/2022
    Je suis dans le même cas que Bruno, le Keypad 2 RTS refuse de fonctionner s'il fait plus de 25° C à l'extérieur.
    Nous avons voulu sortir sans prendre de télécommande, et le portail refusait de s'ouvrir, que ce soit en mode "Piéton" ou en ouverture totale. Le code est bien accepté, mais lorsque on lance une commande, le clavier bipe et rien ne s'ouvre..., heureusement que nous étions encore à l'intérieur. Si nous avions réussi à sortir, il aurait fallu louer un hélicoptère ou appeler les pompiers afin de pouvoir accéder à l'intérieur. ;0D
    Je tiens à préciser que le keypad 2 RTS est neuf et à été installé la semaine dernière.
    Quelqu'un à il eu un retour de Somfy à ce sujet?
    Cordialement.
    Alain.
    Bonne journée à tous.

    Bruno L.

    Bonjour Alain,
    Mon problème a été résolu rapidement grâce à l'intervention de Somfy sur ce forum puis en privé par mail. J'ai renvoyé mon digicode et quelques jours après j'en ai reçu un nouveau qui est installé depuis et qui fonctionne correctement. Somfy a été très réactif et je ne doute pas qu'il en sera de même pour vous , cela vous évitera effectivement de faire intervenir un hélicoptère .
    Bonne journée
    Cordialement
    Bruno

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Keypad 2 RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Matthieu B.

    Bonjour j' ai exactement le même problème que les deux personnes précédente. Mon clavier ne fonctionne pas en cas de chaleur (pour ma part le soleil du matin donne directement dessus et il ne marche plus) ce qui est quand même dommage pour un clavier sensé résister aux conditions climatiques.
    Merci de m indiquer la marche à suivre

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Keypad 2 RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Philippe H.

    Bonjour,
    J'ai rencontré le même problème hier en fin d'après midi avec une température extérieure de 31 °.
    Tout est redevenu normal ce matin.
    Cordialement

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Keypad 2 RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jeremy D.

    Bonjour,
    Le même soucis se pose également avec mon clavier RTS installé à l'automne 2022.
    Avec la chaleur des derniers jours, bien que le clavier reagit bien quand on tape le code, aucun effet sur le récepteur.

    Cordialement.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jeremy,

  • Le produit a-t-il déjà fonctionné normalement ?
    • Si oui, depuis combien de temps ?
  • Que se passe-t-il si on appui sur l’un des chiffres ?
  • Le produit refonctionne-t-il (ou a-t-il refonctionné) correctement après un Reset ?

  • Afin de pouvoir faire le nécessaire, pouvez-vous prendre une photo du dos de votre Keypad 2 RTS comme cette photo d'exemple :

    Bonne journée,

    Fred M.

    Je déterre ce fil pour un problème similaire... Obliger de passer le keypad au frigo pour pouvoir le réinitialiser...
    Keypad acheter dans un pack evolvia xxl en date du 03/11/2022...
    Uns solution ?

    Fred M.

    Le produit a-t-il déjà fonctionné normalement ?
    oui

    Si oui, depuis combien de temps ?
    jusqu'a maintenant

    Que se passe-t-il si on appui sur l’un des chiffres ?
    4 bips
    Le produit refonctionne-t-il (ou a-t-il refonctionné) correctement après un Reset ?
    oui à condition de le refroidir...

    Fred M.

    Petit up de ma question...

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Fred,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Keypad 2 RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.