Appairage visio v300 à moteur portail nice home comment faire?

Bonjour,

J ai acheté un visio v300 il y a 2 ans l électricien a apparié le viso avec le moteur nice home du portail pour que je puisse ouvrir avec le lego portail du visio mais depuis 5 jours impossible d ouvrir avec le bouton qui s allume mais le portail ne s ouvre pas. Comment on appareille les 2 éléments car mon électricien ne m'a pas fait voir merci pour votre aide.

Merci,

Nicolas C.

    Réponses

    Bonjour,

    La platine de rue est reliée en filaire au moteur de portail !

    No/Com de la platine vont sur le bornier contact sec du moteur.
    Posez ici le schéma du moteur et je vous dirais précisément où se raccordent No/Com.

    CdL

    Nicolas C.

    Bonjour,
    Ci joint la photo du moteur nice home j appuie sur le bouton L4 sur le moteur et sur le bouton prog du v300 . Merci encore

    pourquoi appuyer sur L4 ?

    prenez un bout de fil électrique rigide et shuntez bref <0.5s sur BUS, si le moteur réagit, raccordez N/Com platine sur BUS.

    Sinon posez ici le schéma du moteur.

    CdL

    Nicolas C.

    Bonjour,

    Le bouton L4 est pour appareiller télécommande ou visio c est ce qu on m'a dit et sur le visio somfy sur le bouton prog .la ou je ne comprends pas c est que le bouton portail du visio le bouton s éclair et fait bien le bip mais le portail ne s ouvre alors que jusqu'à maintenant il fonctionnait bien et on a rien touché, ni fils
    Merci pour votre réponse

    Ce n'est pas possible...! Vous devez confondre !!!

    Aucun portail ne peut être relié en radio avec un Visio Somfy !
    La liaison se fera obligatoirement en filaire moteur/platine, d'où L4 inutile.

    CdL

    Nicolas C.

    Bonjour,
    Ok merci alors on m à dit des bêtises. Pour revenir au fils ils sont tous bien connectés le bouton portail du viso s allume bien quand j appuie dessus mais le portail reste fermé mais vu tous les avis négatifs sur ce visio du coup j ai racheté une télécommande du moteur nice et j ouvre avec de chez moi
    Merci.