Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage visio v300 à moteur portail nice home comment faire?

Bonjour,

J ai acheté un visio v300 il y a 2 ans l électricien a apparié le viso avec le moteur nice home du portail pour que je puisse ouvrir avec le lego portail du visio mais depuis 5 jours impossible d ouvrir avec le bouton qui s allume mais le portail ne s ouvre pas. Comment on appareille les 2 éléments car mon électricien ne m'a pas fait voir merci pour votre aide.

Merci,

Nicolas C.
Nicolas C.

Nicolas C.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    La platine de rue est reliée en filaire au moteur de portail !

    No/Com de la platine vont sur le bornier contact sec du moteur.
    Posez ici le schéma du moteur et je vous dirais précisément où se raccordent No/Com.

    CdL

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    Ci joint la photo du moteur nice home j appuie sur le bouton L4 sur le moteur et sur le bouton prog du v300 . Merci encore

    pourquoi appuyer sur L4 ?

    prenez un bout de fil électrique rigide et shuntez bref <0.5s sur BUS, si le moteur réagit, raccordez N/Com platine sur BUS.

    Sinon posez ici le schéma du moteur.

    CdL

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    Le bouton L4 est pour appareiller télécommande ou visio c est ce qu on m'a dit et sur le visio somfy sur le bouton prog .la ou je ne comprends pas c est que le bouton portail du visio le bouton s éclair et fait bien le bip mais le portail ne s ouvre alors que jusqu'à maintenant il fonctionnait bien et on a rien touché, ni fils
    Merci pour votre réponse

    Ce n'est pas possible...! Vous devez confondre !!!

    Aucun portail ne peut être relié en radio avec un Visio Somfy !
    La liaison se fera obligatoirement en filaire moteur/platine, d'où L4 inutile.

    CdL

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    Ok merci alors on m à dit des bêtises. Pour revenir au fils ils sont tous bien connectés le bouton portail du viso s allume bien quand j appuie dessus mais le portail reste fermé mais vu tous les avis négatifs sur ce visio du coup j ai racheté une télécommande du moteur nice et j ouvre avec de chez moi
    Merci.

    Haut de page