Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connaitre la position de ma porte de garage.

Bonjour,
J'ai installé sur une porte de garage sectionnelle de marque wayne dalton push pull B et un boitier RTS 2400556.
J'ai trouvé ici le schéma de câblage, j'ai pu l'installer et ça fonctionne très bien, mais (parce qu'il y en a toujours un!)
J'ai l'icone sur mon téléphone mais aucun moyen de savoir (à part visuellement) si ma porte est ouverte ou fermée.
Pendant la configuration le site demande à ce que la porte soit ouverte, donc je pensais que cela servait à l'appli de connaitre sa position, mais visiblement , non.
Alors, j'ai, peut-être, loupé quelque chose, je ne crois pas, mais comme je ne suis pas trop familiarisé avec la domotique et l'électricité je ne suis pas sur à 100% de mon coup.
Au pire j'installerai une caméra pour vérifier à distance, si il n'y a pas d'autres alternatives.
Je mets le visuel de l'icone si ça peut servir.
Merci d'avance à ce qui pourront me dépanner.

Romuald V.
Romuald V.

Romuald V.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il n’est pas possible de connaître la position d’un moteur de garage dans votre configuration. Il faut un moteur natif somfy IO type dexxo smart IO pour cela.

    Belle journée.

    Romuald V.
    Romuald V.

    Romuald V.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci à vous, donc il faudra que je fasse attention et que j'investisse dans une caméra.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quelle est votre Tahoma ?
    Si V2 il y a une solution, sinon c'est la caméra !

    CdL

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ah bah oui c’est une v2 et en effet on peut mettre un détecteur porte de garage pour faire un smart et vérifier l état après.

    https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-pour-port...

    Merci Michel, amitiés :-)

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut André,

    Pas besoin de smart, le visuel suffit.
    C'est le IO du pauvre ;-)

    Bon W.E

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut Michel

    Je l avais aussi avant d avoir lemmes dexxo.
    Je me mettais un smart à 22h pour que cela me bip que j ai oublié de fermer les portes de garages.

    Alors marche bien cette hkp ?

    Bon week à toi et ta femme.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, la HKP fonctionne très bien ;-)

    j'attends ton retour de congés pour m'assister dans la prog de la TC programmable.
    Pour la sirène exter je devrais y arriver.

    A bientôt

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je suis rentré hier soir, j'essaye de voir cet aprèm :)

    Haut de page