Peut-on connaître B avec A=40mm et angle 120 degrés ?

Bonjour,
Je dispose d’un Exavia Star.
Ma cote A=40mm et je souhaiterais un angle de 120 degré ( pas moins de 115deg).
Est -ce possible d’obtenir une valeur pour B svp?
Merci bien
Cdt

Merci,

Ron

    Réponses

    Ron

    Bonjour,
    Merci de votre réponse, cependant le disque Somfy m’autorise du 100 à 105 degrés pour A=40mm.
    En fait, existerait-il un moyen de jouer sur les valeurs De B et éventuellement modifier E ou e en terme de calage afin de gagner quelques degrés supplémentaires ?
    Je suis preneur de formules mathématiques éventuelles liant tous ces paramètres.
    Je précise que je recherche une solution d’optimisation de l’angle d’ouverture du vantail droit car celui de gauche ne peut dépasser 66 deg.
    Éléments supplémentaires :

    • gond à 55mm du poteau
    • fichier joint de la configuration

    Bien cordialement,
    Ron

    Le Coyote

    Pour un fonctionnement optimal et être certain que le système fonctionnera au mieux de ses capacités, il faut impérativement respecter les cotes de pose indiquées par le disque.

    CdL

    Ron

    Re-bonjour,

    Je vous remercie.
    Belle fin de journée
    Cdt

    Troisieme T.

    Bonjour,
    Ayant moi-même une entrée en biais par rapport à la rue, j'ai calculé les relations entre A, B, et les angles d'ouverture, indépendamment de la course max autorisée par l'automatisme choisi.
    Cadeau en pièce jointe pour ceux que ça intéresse. "e" est l'épaisseur du portail.

    Cordialement

    Troisieme T.

    Re-Bonjour
    Désolé, le premier pdf a transformé les "carrés" en "2", donc nouvelle mouture avec un exemple.

    Bonne journée

    Ron

    Bonjour Troisième T.,

    Belles applications de la trigonométrie et des équations du second degré…
    Très utile pour connaître l’angle max d’ouverture d’un ventail.

    Cdt,
    Ron

    Lire * vantail