Impossible de programmer 2 de mes 7 volets SOMFI sur appli et box Tahoma?

Bonjour,Bonjour à tous
J'ai fait installer 7 nouvelles fenêtres équipées chacune de volets roulants SOMFI.
Ils fonctionnent tous parfaitement unitairement et également avec la télécommande multicanaux.
J'ai rentré l'application sur mon smartphone pour piloter mes volets avec une box Tahoma.
Sur les 7 volets, 5 fonctionnent parfaitement, et j'en ai 2 que j'ai effacé pour modifier l'appellation, et aujourd'hui je n'arrive pas à les remettre sur mon application.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.

Fabrice C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    On ne supprime jamais un équipement de Tahoma.....! Vous avez pété la clef de sécurité sur ces deux VR.

    Essayez "sans télécommande".
    Sinon il faudra faire une RàZ sur ces deux VR en isolant électriquement celui sur lequel vous opérez.

    Quel est le type de moteur ?

    CdL

    Fabrice C.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Je ne connais pas le type des moteurs.
    J'ai démonté le coffre du volet et il n'y a rien d'apparent, de plus rien n'ai spécifié sur la facture.
    Avez-vous la procédure pour faire une Raz sur ces deux volets (j'ai 3 volets sur cette ligne).
    Cordialement.
    Fabrice

    Le Coyote

    Si sur les points de commande n'est pas précisé "RS-100" alors on va essyer cette manip.

    Coupez le disjoncteur dédié à ces VR.
    Débranchez à sa dérivation le 1er VR et raccordez-le via une rallonge à une prise 230v.
    Faites cette manip; https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
    Rebranchez le VR et passez au suivant.

    relevez le disjoncteur et vérifiez.

    Il suffit maintenant d'affecter les 2 VR à Tahoma.

    CdL

    Fabrice C.

    Bonjour,
    Lors des programmations il me semble avoir vu RS-100.
    Mon installation est neuve (terminée la semaine dernière).
    Est-ce que la procédure que vous m'avez envoyé peut servir de ce cas avec des RS-100?.
    Cordialement
    Fabrice

    Fabrice C.

    Merci pour votre aide,.
    Tout est résolu, j'ai récupéré mes 2 derniers VR.
    Bonne journée.
    Cordialement
    Fabrice

    Yannick

    Bonsoir Fabrice,
    J'ai le même pb avec 1 volet roulant que j'ai supprimé de l'application Tahoma et que je n'arrive pas à remettre dans celle-ci.
    Comment avez-vous fait cette manipulation ?

    Merci d'avance.
    Cdt

    Le Coyote

    Bonjour,

    "Comment avez-vous fait ?"
    Lisez ma réponse juste au dessus et celle de Fabrice.

    CdL