Defaut cellules photoélectriques

Bonjour,
Je dispose d'une motorisation SLIDYMOOVE 300 et le voyant rouge clignote 3 fois (défaut cellules photoélectriques). Il m'est impossible de résoudre le problème car même lorsque je débranche les cellules (bus 3-4) le voyant rouge se remet à clignoter 3 fois il m'est donc impossible de désactiver l'ouverture piétonne.
Quelqu'un sait-il comment résoudre le problème ?
Merci,

Michel J.

    Réponses

    Bonjour,

    Lorsque vous débranchez les cellules de BUS, faites une RàZ.
    Puis, faites une remise en service complète sans les cellules, est-ce que ca fonctionne ?
    Si oui, l'une des deux cellules ou les fils de raccordement sont en défaut, si non, c'est le boitier qui est en défaut.

    CdL

    Michel J.

    Merci pour votre réponse rapide.
    Après une RàZ et avoir débranché les cellules cela fonctionne.
    Est-ce que cela veut dire que les cellules sont défectueuses ? Dois-je les remplacer ?
    Encore merci.

    Richy C.

    Bonjour,

    Parfois, un nettoyage des cellules suffit pour remettre en marche.

    Pouvez-vous montrer des photos nettes des cartes des cellules avant de les nettoyer ?

    Michel J.

    Bonjour
    J'ai déjà nettoyé les cellules c'est ce que j'ai commencé à faire en premier pour voir si cela solutionnait le problème en vain.
    Voici des photos des cellules propres
    Encore Merci de votre aide.

    Michel J.

    Re-Bonjour,
    Après nettoyage et recâblage des cellules le problème revient.
    Je pense donc que celles-ci sont HS et qu'il va falloir que je les change non ?

    Richy C.

    Avez-vous aussi regardé l'envers des cartes ?

    Michel J.

    Non mais je vais aller voir.