Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment faire fonctionner le moteur GDK 3000 avec une télécommande?

Bonjour, j'ai récupéré un système automatique de porte de garage GDK 3000 mais je n'arrive pas à faire fonctionner les télécommandes. Tout fonctionne en mode manuel (ouverture, fermeture). Je parviens à allumer la lampe avec la télécommande mais je n'arrive pas à faire fonctionner le moteur. Je précise que je n'ai aucun fil branché sur les différentes cosses du moteur...Est-ce pour cette raison que le moteur ne fonctionne pas?

Merci pour votre aide.

Yannick B.
Yannick B.

Yannick B.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    ""Je précise que je n'ai aucun fil branché sur les différentes cosses du moteur...Est-ce pour cette raison que le moteur ne fonctionne pas?""

    Elle est bonne celle-là !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    D'un coté, vous que dîtes que ça fonctionne en manuel et de l'autre vous dîtes qu'il n'y a aucun fil de branché !?

    Postez une photo du bornier !

    Bonne journée !

    En manuel....? Ca veut normalement dire chariot débrayé ?
    Dans ces conditions c'est tout à fait normal que ca fonctionne, et de plus très économiquement sans électricité. Donc pas besoin de brancher des fils au moteur !

    CdL

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ben oui, V-Rod ! Je ne connais pas bien le GDK. N'y a t'il pas des boutons "montée/descente" sur le boitier ? Ce qui voudrait dire "Manuel" pour Yannick ? Sinon, en effet, "manuel" = "débrayé" ....
    Attendons !

    Bon WE !

    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour, alors je précise certaines choses car je n'ai pas été compris. Le moteur de la porte fonctionne lorsque j'utilise le bouton du boitier. Je peux l'ouvrir et la fermer sans problème. La lampe s'allume aussi. Par contre la porte ne fonctionne pas avec la télécommande (keytis) que j'ai pourtant paramétrée en suivant la notice. D'ailleurs j'arrive à faire fonctionner la lampe avec cette même télécommande. Quand je dis qu'il n'y a aucun fil branché, c'est au niveau du bornier. Et c'est pour cela que j'ai besoin d'éclaircissement...Je joins une photo du bornier. Merci pour vos réponses.

    Bonjour Yannick,

    Vous avez appairé un des boutons de votre télécommande au pilotage de votre éclairage.

    Cependant vous n'avez pas ajouter l'autre bouton au pilotage de la motorisation, je vous invite donc à refaire l'appairage de votre télécommande avec le bon bouton.

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Cet appareil est de 2008, près de 14 ans, il n'est pas impossible qu'un défaut de carte électronique soit présent et cause ces soucis.

    Cependant, pour l'appairage des boutons pour le moteur et l'éclairage, la méthode est différente.
    Lisez bien la notice et comprenez bien le procédé.

    Ensuite, faites une RAZ et recommencez l'appairage et la fonction de chaque bouton.
    Ensuite faites l'apprentissage des fins de courses.

    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour, merci pour les réponses. J'ai refait plusieurs fois la manip pour appairer la télécommande en suivant la notice mais rien n'y a fait. Comment faire un reset pour recommencer l'appairage?

    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    RAZ : Regardez dans la notice, il faut appuyer sur les deux poussoirs.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Alors, quoi de neuf ?

    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Rien, toujours au même point malgré une RAZ...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre carte doit être en dérangement et peut être réparée.
    Pour infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Haut de page