Adaptation remplacement vieux moteur Meteor 18/12

Bonjour à tous,
Je souhaite remplacer mon vieux moteur Meteor 18/12.
J'ai vu sur le forum qu'il est préconisé d'utiliser le nouveau Meteor 20/17.
Cependant mon moteur actuel présente une interface carrée de chaque coté.
Je vois sur la documentation qu'il existe une version "RH" avec interface carrée, est ce bien cela ?
Sinon puis je utiliser les accessoires 9910014 et 9910000, tel que vu sur un autre post ?
https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/9910014
https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/9910000
Cela pourrait fonctionner côté câble, mais j'ai aussi une interface carrée à l’intérieur du tube.
Autre question, mon moteur à une longueur hors tout de 535mm et je vois que le nouveau meteor a une longueur hors tout de 555mm.
Que me préconisez vous ?
Merci d'avance
Cordialement

A L.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour ALP,

    Les accessoires qui vous ont été indiqués sont bien adaptable sur votre nouveau moteur coté têtes moteurs.

    Concernant l'embout, il nous faut des photos ainsi que les dimensions de votre tube côté opposé à la tête moteur.

    Bonne journée,

    Camille C.

    Bonjour,
    Je semble avoir le même problème : le moteur de volet roulant Somfy meteor 18/12 a rendu l'âme. Je veux le remplacer. Que dois-je acheter pour avoir le kit de remplacement complet svp? Je vous envoie des photos en pièce jointe.
    Bien cordialement

    A L.

    Bonjour, de mon coté ne trouvant pas de kit de remplacement, j'ai démonté le moteur et remplacé le condensateur.
    Une fois remplacé il faut refaire les butée de fin de course haute et basse et le tout fonctionne parfaitement.

    Camille C.

    Bonjour
    Merci pour la réponse, c'est gentil mais je ne me sens pas de tout démonter et faire pareil. N'y a-t-il personne du service client de la marque SOMFY pour conseiller un kit ou bien faut-il faire venir un professionnel de la concurrence pour avoir une réponse précise ?
    J'attends une réponse avec des références précises et des garanties de retour si jamais cela ne va pas.

    A L.

    J'avais fait faire un devis par un professionnel pour remplacer le moteur, avec la dépose du store, garantie, etc... il y en avait pour 572€
    Le moteur proposé alors était un LT 50 MARINER 40/17

    Camille C.

    Merci, je vais bûcher là dessus ! Sinon il n'y a jamais aucun conseiller Somfy qui renseigne ici ?!

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Camille,

    Le forum est un outil d'entraide pour nos consommateurs. Si vous souhaitez avoir une réponse dans les plus brefs délais de la part d'un technicien Somfy, notre support téléphonique est présent au 0820 055 055 (0.15€ttc/min) du lundi au vendredi de 8h00 à 17h50 (16h50 le vendredi).

    Cette motorisation est spécifique et issue de notre gamme professionnelle. De ce fait, je vous conseille de vous rapprocher d'un installateur pour le remplacement de celui-ci.

    Bonne journée.