Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Store banne qui se referme tout seul ?

Bonjour,

J'ai acheté une maison et je rencontre un souci avec mon store banne qui se referme tout seul au bout d'un certain temps (à priori au bout d'un délai aléatoire ..)
Avez vous une idée si il est possible de refaire un paramétrage et comment ..?
Je joins des photos du matériel dont je dispose, la télécommande et un boitier qui se trouve dans le store.
Savez vous d'ailleurs à quoi sert ce boitier ..?

Merci par avance de votre éclairage !

Régis

Régis H.
Régis H.

Régis H.

Niveau
1
365 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    le boitier est un capteur 3D contre le vent pour faire remonter le store. Il contient des piles et je pense que c'est le moment de les changer ! :-)

    Régis H.
    Régis H.

    Régis H.

    Niveau
    1
    365 / 750
    points

    Bonjour
    Je vous remercie de votre retour.
    J'ai procédé au remplacement des piles par des piles neuves mais malheureusement le phénomène se reproduit.
    Y a t-il une reprogrammation à faire ?
    J'ai vu qu'il y avait un bouton reset sur le boîtier...
    Merci de votre aide
    Régis

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Régis,

    Votre capteur de vent doit être mal calibré. Je vous invite à régler le seuil via le potentiomètre présent à l'intérieur du capteur.

    Bonne journée,

    Régis H.
    Régis H.

    Régis H.

    Niveau
    1
    365 / 750
    points

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre aide.
    J'ai modifié le réglage de la molette.
    C'est tout bon, le store ne se referme plus sans arrêt.
    Merci beaucoup !
    Régis

    Haut de page