Problème ouverture fermeture portail SGA 4100

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon portail modèle SGA 4100. En effet, il fonctionnait très bien ces trois dernières années mais depuis deux semaines, l’une des portes a du mal à s’ouvrir, elle se force et essaie de continuer malgré la butée qui est censée stopper la porte et ne se referme plus automatiquement ni même si on lui en donne l'ordre avec la radio-commande ; par contre, si j'ouvre la porte action bouton 1, je stoppe l’ouverture action bouton 1 et je re-appuie sur le bouton 1, le portail se fermera bien ; j'ai essayé plusieurs fois de réinitialiser le portail via le boîtier de commande, mais la porte ne semble pas prendre en compte la butée et continue de tirer.

Les actions décritesavec le bouton 1 ne me semblent pas une solution optimale, car mon père, qui est handicapé, ne saurait utiliser cette méthode depuis la maison, pour permettre l’accès et la sortie de ses infirmières.

Auriez-vous une idée de comment remettre en état le système ?

Je vous remercie par avance pour votre retour rapide.

Bien à vous,

JS V.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour JS,

    Tout d'abord, votre installation n'est pas correcte, il faut des butées d'ouverture pour chaque battant. Sans cela, le moteur ira plus loin et donc il va forcer sur vos piliers.

    Je vous recommanderai d'installer des nouvelles butées.

    Concernant le fonctionnement de votre moteur, ce dernier a perdu la position de ses butées.
    Pour le remettre à zéro, je vous invite à couper l'alimentation puis débrancher tous les accessoires. Remettre l'alimentation et tenter de faire un reset.