Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur slidymoove 600 s'ouvre tout seul

Bonjour,
Mon portail s'ouvre intempestivement. J'ai fait les procédures decrites :

1. Débrancher tous les accessoires (cellules, feu orange, visiophone, ...) sur la carte électronique pour ne laisser que l'alimentation électrique et les moteurs*
2. Effectuer une remise à zéro complète de la motorisation*

Le système refonctionne 6 à 10j puis se remet à s'ouvrir tout seul en se bloquant à mis course, s'ouvre partiellement, se ferme partiellement jusqu'a la coupure du courant, Impossible de l'arrêter autrement

Merci,

Florent G.
Florent G.

Florent G.

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Quel est l'âge de votre appareil ?

    Le boîtier est-il propre ou visité par des petites bêtes ou insectes ?

    Montrez des photos du boîtier avec vues sur les raccordements.

    Florent G.
    Florent G.

    Florent G.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    La date d'achat du moteur est le 23/03/2022.
    je n'est pas trouvé de fourmis ou autre insecte dans le moteur/cartes. Je joint les photos .

    merci

    Florent G.
    Florent G.

    Florent G.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour

    Aujourd'hui j'ai voulus reprogrammer le moteur comme je fait d'habitude pour le refaire partir, le portail ne fait pas ses courses entières et se bloque. j'ai contrôlé qu'il n'y est pas de point dur, ras. j'ai essayer sans les cellules, même problème. Mon moteur ne fonctionne pas bien... que faire?

    Merci d'avance

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florent,

    Je vous invite à tester le moteur via cette procédure : Comment savoir si mon moteur de portail fonctionne correctement ? | Somfy.

    Si le moteur ne fonctionne pas correctement, je vous invite à revenir vers moi pour faire la prise en charge de ce moteur.

    Bonne journée, 

    Florent G.
    Florent G.

    Florent G.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai testé le moteur avec la procédure que vous m'avez envoyé, le moteur fonctionne bien dans les 2 sens. Je pense plutôt que le soucis viens de la carte electronique .

    Merci de votre aide.

    Bonne journée

    Florent G.
    Florent G.

    Florent G.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonsoir,

    Se soir, mon portail ne prend plus la commande radio (impossible de le fermer). J'ouvre le capot, il y as un défaut 4 clignotements (court circuit sur start) sachant que je n'est rien de brancher sur les bornes 4 et 5 depuis hier.
    Impossible de refaire partir le portail.

    Si quelqu'un sais d'où cela peut venir? La carte qui perd la boule?

    Merci à vous

    Bonne soirée

    Florent G.
    Florent G.

    Florent G.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,

    En suivant vos conseils, j'ai fais un RAZ du système, le voyant on/off clignote maintenant 2 fois. A se moment la, il m'est impossible de lancer un auto apprentissage, quand j'appuie sur le bouton pour lancer celui ci, rien ne se passe ( après une disjonction que quelques minutes non plus).

    Merci de votre aide

    Florent

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page