Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon portail s'ouvre intempestivement. J'ai fait les procédures decrites :
1. Débrancher tous les accessoires (cellules, feu orange, visiophone, ...) sur la carte électronique pour ne laisser que l'alimentation électrique et les moteurs*
2. Effectuer une remise à zéro complète de la motorisation*
Le système refonctionne 6 à 10j puis se remet à s'ouvrir tout seul en se bloquant à mis course, s'ouvre partiellement, se ferme partiellement jusqu'a la coupure du courant, Impossible de l'arrêter autrement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Quel est l'âge de votre appareil ?
Le boîtier est-il propre ou visité par des petites bêtes ou insectes ?
Montrez des photos du boîtier avec vues sur les raccordements.
La date d'achat du moteur est le 23/03/2022.
je n'est pas trouvé de fourmis ou autre insecte dans le moteur/cartes. Je joint les photos .
merci
Bonjour
Aujourd'hui j'ai voulus reprogrammer le moteur comme je fait d'habitude pour le refaire partir, le portail ne fait pas ses courses entières et se bloque. j'ai contrôlé qu'il n'y est pas de point dur, ras. j'ai essayer sans les cellules, même problème. Mon moteur ne fonctionne pas bien... que faire?
Merci d'avance
Bonjour Florent,
Je vous invite à tester le moteur via cette procédure : Comment savoir si mon moteur de portail fonctionne correctement ? | Somfy.
Si le moteur ne fonctionne pas correctement, je vous invite à revenir vers moi pour faire la prise en charge de ce moteur.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai testé le moteur avec la procédure que vous m'avez envoyé, le moteur fonctionne bien dans les 2 sens. Je pense plutôt que le soucis viens de la carte electronique .
Merci de votre aide.
Bonne journée
Bonsoir,
Se soir, mon portail ne prend plus la commande radio (impossible de le fermer). J'ouvre le capot, il y as un défaut 4 clignotements (court circuit sur start) sachant que je n'est rien de brancher sur les bornes 4 et 5 depuis hier.
Impossible de refaire partir le portail.
Si quelqu'un sais d'où cela peut venir? La carte qui perd la boule?
Merci à vous
Bonne soirée
Bonjour,
Faites une RAZ totale du boîtier électronique et relancez une mise en service.
Bonjour,
En suivant vos conseils, j'ai fais un RAZ du système, le voyant on/off clignote maintenant 2 fois. A se moment la, il m'est impossible de lancer un auto apprentissage, quand j'appuie sur le bouton pour lancer celui ci, rien ne se passe ( après une disjonction que quelques minutes non plus).
Merci de votre aide
Florent
Bonjour Florent,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Quentin a répondu
Florent a répondu
Richy a répondu
Florent a répondu
Florent a répondu
Quentin a répondu
Florent a répondu
Florent a répondu
Richy a répondu
Florent a posé une nouvelle question