Problème apprentissage portail Passeo 600

Bonjour,
Comme beaucoup, je rencontre le problème d’apprentissage de mon portail Passeo 600. Au retour dE vacances, le portail ne fonctionne plus et l’apprentissage de la course des vantaux n’est de fait pas. J’arrive à faire un apprentissage complet en branchant une batterie 12v sur la connexion batterie de secours, mais après quelques manœuvres normales, le voyant programmation se rallume et il faut tout recommencer. À la lecture du forum, je pense que certains ont la solution à ce problème.
Merci d’avance pour votre aide.

Merci,

Patrick G.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Quand vous alimentez la carte électronique, vous êtes en fonctionnement de secours, donc il ne va jamais mémoriser l'auto-apprentissage.

    Je vous invite à controler votre alimentation 230V car au vu de ce que vous indiquez, les moteurs ainsi que le boitier fonctionnent.

    Bonne journée,

    Patrick G.

    Bonjour
    Merci pour votre réponse. Lorsque je branche la batterie de secours’ je laisse l’alimentation secteur. Pas de problème concernant cette alimentation. Mon problème est bien le problème de carte électronique maintes fois abordé sur ce forum, qui se termine toujours par une proposition de réparation de la carte.
    Merci d’avance pour toute info à partager concernant la cause et la réparation de ce problème touchant beaucoup de monde.
    Cordialement.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    De quand date votre motorisation ?

    Bonne journée,

    Patrick G.

    Bonjour Quentin
    L’ensemble a près de 20 ans. Plusieurs pièces ont été changées. En dehors du problème électronique, le reste fonctionne encore correctement.
    Merci d’avance pour votre aide. Cordialement

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Si le boitier électronique a moins de 3 ans, je peux le reprendre sous garantie.

    Sinon, vous avez cette deuxième solution de remplacement pour votre boitier : Kit de remplacement électronique Passeo 600-630-650.

    Bonne journée,

    Patrick G.

    Bonjour Quentin
    Merci pour cette réponse, qui ne règle toutefois pas le problème. D’après les échanges du forum, de nombreuses personnes rencontrent le même problème et des réparations hors Somfy sont proposées.
    Dans l’esprit d’entraide du forum, un partage de la cause et de la solution pour réparer pourrait aider certains..!
    Merci d’avance pour toute info.
    Cordialement.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Entendu je vous laisse au bon soin de Richy dans ce cas, peut-etre a-t-il une autre idée.