Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problème apprentissage portail Passeo 600

Bonjour,
Comme beaucoup, je rencontre le problème d’apprentissage de mon portail Passeo 600. Au retour dE vacances, le portail ne fonctionne plus et l’apprentissage de la course des vantaux n’est de fait pas. J’arrive à faire un apprentissage complet en branchant une batterie 12v sur la connexion batterie de secours, mais après quelques manœuvres normales, le voyant programmation se rallume et il faut tout recommencer. À la lecture du forum, je pense que certains ont la solution à ce problème.
Merci d’avance pour votre aide.

Merci,

Patrick G.
Patrick G.

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    Quentin B.
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    Bonjour Patrick,

    Quand vous alimentez la carte électronique, vous êtes en fonctionnement de secours, donc il ne va jamais mémoriser l'auto-apprentissage.

    Je vous invite à controler votre alimentation 230V car au vu de ce que vous indiquez, les moteurs ainsi que le boitier fonctionnent.

    Bonne journée,

    Patrick G.
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    Bonjour
    Merci pour votre réponse. Lorsque je branche la batterie de secours’ je laisse l’alimentation secteur. Pas de problème concernant cette alimentation. Mon problème est bien le problème de carte électronique maintes fois abordé sur ce forum, qui se termine toujours par une proposition de réparation de la carte.
    Merci d’avance pour toute info à partager concernant la cause et la réparation de ce problème touchant beaucoup de monde.
    Cordialement.

    Quentin B.
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    Bonjour Patrick,

    De quand date votre motorisation ?

    Bonne journée,

    Patrick G.
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    Bonjour Quentin
    L’ensemble a près de 20 ans. Plusieurs pièces ont été changées. En dehors du problème électronique, le reste fonctionne encore correctement.
    Merci d’avance pour votre aide. Cordialement

    Quentin B.
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    Bonjour Patrick,

    Si le boitier électronique a moins de 3 ans, je peux le reprendre sous garantie.

    Sinon, vous avez cette deuxième solution de remplacement pour votre boitier : Kit de remplacement électronique Passeo 600-630-650.

    Bonne journée, 

    Patrick G.
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    Bonjour Quentin
    Merci pour cette réponse, qui ne règle toutefois pas le problème. D’après les échanges du forum, de nombreuses personnes rencontrent le même problème et des réparations hors Somfy sont proposées.
    Dans l’esprit d’entraide du forum, un partage de la cause et de la solution pour réparer pourrait aider certains..!
    Merci d’avance pour toute info.
    Cordialement.

    Quentin B.
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    Bonjour Patrick,

    Entendu je vous laisse au bon soin de Richy dans ce cas, peut-etre a-t-il une autre idée.

    Bonne journée,

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