Réglage moteur SOMFY DEXXO PRO 800 pour porte de garage

Bonjour,

Bonjour, j'ai remonté de 2 cm mon seuil de porte de garage ce qui provoque la remontée de ma porte séquentielle. Je pense que ce nécessite un réglage du point bas . Pouvez-vous m'aider à me communiquer la méthode pour décaler la sécurité basse pour éviter cette remontée de porte ? Merci

Bernard W.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il faudra consulter la notice de votre porte qui doit comporter ce réglage de remontée de galets supérieurs.
    Lorsque la porte sera à nouveau réglée mécaniquement, il suffira de faire un auto apprentissage.

    CdL

    Vincent P.

    Bonjour,
    Dans le même ordre d’idée, je cherche à augmenter la vitesse d’ouverture et fermeture de ma porte. Il est indiqué dans la notice qu’il faut appuyée sit ‘SET’ et parcourir les menus. Or une impulsion sur SET fait clignoter toutes les programmes puis plus rien.
    La notice n’est pas claire sur ce sieur.
    Comment faire?
    Merci

    Bonjour Vincent,

    La vitesse d'ouverture est changeable via le paramètre P8 et la fermeture via P5. Concernant le fait que tous vos voyants clignotes, cela est due au verrouillage des touches de programmation.
    Voici comment les déverrouiller :

    Appuyer sur les touches “SET”, “+”, “-”

    • l’appui doit débuter par “SET´
    • l’appui simultané sur “+”et “-” doit survenir dans les 2 s suivantes.
    • Pour accéder à nouveau à la programmation, répéter la même procédure.

      Bonne journée.

    christophe P.

    Bonjour
    Moteur dexxo pro 1000 porte 5x2.60m
    Ma porte de garage monte et s'arrête net à 30 cm où 50cm et parfois à 230cm et le C5 s'affiche 90% des arrêts ce font bas
    Pas de problème en décente
    La porte ne force pas
    Quand je retiens la porte j,entends le moteur forcer et il s'arrête code C5 mais quand il s'arrête tout seul il ne force pas et la coupure est franche
    Quand je libère la porte elle remonte toute seule à 1,5m
    Merci pour aide

    Le Coyote

    Votre porte rencontre un faux obstacle !

    vérifiez la parfaite circulation de la porte en manuel, la parfaite circulation de la chaine ou der la courroie dans le rail, le parfait équilibrage de la porte;
    Dans les paramétrage réglez la force de détection d'obstacle sur max.

    CdL

    Bonjour Christophe,

    Comme l'indique V-Rod, le défaut "C5" indique une détection d'obstacle.
    Je vous conseille de vérifier les cotes d'installation de votre motorisation. Il faudrait également vérifier l'équilibrage et la chaine/courroie.

    Bonne journée.

    christophe P.

    Bonjour
    Après contrôle de la porte et de la chaîne pas de problème
    Quand le moteur s'arrête et affiche C5 il ne force pas,l'arrêt est franc
    Quand je provoque l'arrêt, j'entends bien le moteur forcer avant l'arrêt
    L'arrêt est aléatoire 2 fois de suite puis 2 jours après et les positions 30/40cm début ouverture ou avant 20/30 cm avant ouverture totale
    Le moteur à 10 mois et il a des pb depuis 3 mois
    Merci de vos conseils

    Re-bonjour Christophe,

    Si l'installation a bien été effectuée et que toutes les cotes sont respectées, alors le défaut pourrait provenir de la carte électronique. Cela me paraîtrai étrange tout de même.

    Afin de vérifier cela, je vous invite à remettre à zéro votre électronique et réaliser un nouvel auto-apprentissage. Pour cela, vous devez :

    [1] Appuyer 7s sur le bouton "SET".
    [2] Appuyer 3s sur le bouton "SET". L'écran va afficher "S2".
    [3] Appuyer sur le bouton "-" pour position la porte en fermeture.
    [4] Appuyer une impulsion sur le bouton "OK".

    Bonne journée.