Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Code C5 dexxo pro 800 Io

Bonjour,
Mon dexxo pro 800 a toujours super bien fonctionné et d’un coup à la fermeture il affiche un code C5.
J’ai remarqué un bruit nouveau au niveau du moto réducteur.
La porte ne force en manuel et a l’air bien réglé.
Quand je refais les réglages fin de course pas de problèmes a la descente comme à la montée.
J’oubliais le déclenchement de la remontée suite code C5 ne se fait pas toujours au même moment ou endroit en descente. (20cm, 80cm du sol et des fois juste au lancement de la descente)

Merci,

Olivier M.
Olivier M.

Olivier M.

Niveau
1
222 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    C'est la première fois que je vois cette casse !

    Les pièces ou le moteur seul sont introuvables.

    Il va falloir réparer (ça je saurais faire), ou remplacer le bloc complet.

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    1
    222 / 750
    points

    Bonsoir oui merci j’ai réparé en mettant des rondelles empilées et du fil a freiné pour tenir la pièce en place.
    Maintenant à voir combien de temps ça va tenir.
    Le moto réducteur n’est pas trouvable ?

    Cordialement

    Maxime B.
    Maxime B.

    Maxime B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j’ai exactement le même problème que vous. A la lecture de ce poste j’ai donc démonté le système et la partie plastique est bien cassée. Avez vous trouver la pièce défectueuse au détail ??
    D’avance merci

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    1
    222 / 750
    points

    Bonjour,
    Non pas de pièces au détail, il faut bricoler.
    Franchement Somfy pourrait revoir sa démarche qualité car un moteur qui casse pour ça c’est quand même un comble.
    Oups déformation professionnelle.
    Bon courage pour réparation.

    Haut de page