Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Code C5 dexxo pro 800 Io

Bonjour,
Mon dexxo pro 800 a toujours super bien fonctionné et d’un coup à la fermeture il affiche un code C5.
J’ai remarqué un bruit nouveau au niveau du moto réducteur.
La porte ne force en manuel et a l’air bien réglé.
Quand je refais les réglages fin de course pas de problèmes a la descente comme à la montée.
J’oubliais le déclenchement de la remontée suite code C5 ne se fait pas toujours au même moment ou endroit en descente. (20cm, 80cm du sol et des fois juste au lancement de la descente)

Merci,

Olivier M.
Olivier M.

Olivier M.

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    Réponses

    Olivier M.
    Olivier M.

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    Bonjour Richy,
    La notice mentionne » la porte a rencontré un obstacle »
    Merci

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    Bonjour,

    Si vous êtes formel quant au libre fonctionnement de la porte, essayez en paramétrant la force de détection sur max.
    Si le défaut persiste, il y a obligatoirement un défaut dans la mécanique de la porte !

    CdL

    Olivier M.
    Olivier M.

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    Bonjour merci,
    Oui en effet, la porte semble bien réglée à la montée comme en descente.
    Après il est vrai que la porte descend relativement seule quand la porte est positionnée à 1m du sol.
    Mon soucis est que cela ne l’a jamais fait auparavant et que le moteur fait un bruit comme si cela forcé.
    Cordialement

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

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    Re,
    Sinon comment retendre légèrement les ressort afin de faciliter un peu plus le mouvement de la porte?
    Merci

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

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    Bonsoir,
    J’ai tout essayé, et j’ai même repris le réglage pour que la porte soit moins lourde pour le moteur mais rien ni fait.
    Toujours ce code C5 qui revient.
    En tous cas le motoreducteur fait un bruit qu’il ne faisait auparavant donc je pense être bon pour le changer.
    Sauriez vous où je peux me le procurer ?
    Merci d’avance

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    Commencez par le déposer puis ouvrir le renvoie d'angle.

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

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    Bonjour, ce moteur est il vrament compatible avec ma porte car elle fait 2X4 donc 8M2?

    Cordialement

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    Ha non....!!! Il fallait le Dexxo 1000 !

    A tous les coups la couronne du renvoi d'angle est bouffée.

    CdL

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

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    Merci V-Rod, donc comment faire pour retrouver cette information car je ne l'a trouve nulle part.
    Je ne suis plus du tout dans le cadre de la garantie car l'installation date de 2018.
    Merci encore

    Anonyme
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    Vous avez les domaines d'application en début de notice; https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/dexxopro_rts.pdf

    le pro 800 ne peut pas manoeuvrer une porte L>3m.

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

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    Merci je vais donc prendre contact avec l'installateur, mais depuis 2018 je pense que je n'obtiendrais rien.
    Cordialement

    Bonjour,

    800, 1000, 1100, la pignonnerie est la même ...

    Un pignon qui patine ne doit pas indiquer un obstacle...
    Un pignon qui force et dont le moteur s'arrête, certainement oui.

    Une électronique défectueuse peut signaler un faux obstacle.
    Ou réglage de force mal paramétré comme l'indique V-Rod.
    Mais cela aurait dû le faire dès les premières semaines.

    Donc, commencez par vérifier le bon équilibrage de la porte.

    Démontez et contrôlez les dents de la couronne du réducteur.

    Si RAS coté réducteur, carte électronique peut-être en cause.

    Anonyme
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    Non, il est garanti 3 ans;

    Il faut juste changer la tête, le rail se conserve.

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

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    Bonsoir merci à tout les deux,
    Ou trouver cette tête dont vous parlez ?
    Merci encore

    Anonyme
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    Uniquement sur sites spécialisés en ligne.

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

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    Merci, vous n’avez pas de sites à m’indiquer ?

    Cordialement

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    On n' a pas le droit.....

    Tapez "dexxo pro 1000 io" dans la barre de recherche de votre navigateur et vous n'aurez que l'embarras du choix.

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

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    Oui en effet, je trouve que des moteurs complet et non juste le moto réducteur
    Merci encore

    Bonjour,

    Avant de chercher quoi que ce soit à acheter, il faudrait déterminer ce qui pose problème ...

    L'électronique, ça se répare ...
    Le moteur se répare aussi.

    Avez-vous démonté quelque-chose ?

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    Vous ne trouverez que la tête moteur, pas le moto réducteur !

    En tout état de cause, comme je vous l'indiqué et comme vous invite à le faire richy, avant toute chose déposez le renvoi d'angle.
    Si la couronne est HS, elle se fabrique.

    CdL

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

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    Bonjour je confirme que cette est en bon état et que le poto réducteur fonctionne bien à vide sans se stopper.
    L’équilibrage semble bon aussi.
    Donc pas de solution pour le moment.
    Cordialement

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    Désolé, mais j'ai un sérieux doute sur votre couronne !
    nettoyez-la correctement et posez des photos en plusieurs secteurs.

    En cas de porte trop lourde c'est elle et/ou la clavette pignon qui casseront.

    CdL

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

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    Re je veux bien mais il n’y a pas d’usure sur les dents, en tous cas si il y a usure elle est uniforme sur toute la couronne.
    Par contre vous parlez de clavette ou se situe t’elle?
    Si ce sont les pignons métalliques sur cette même couronne alors les dents sont intactes.
    Merci pour ces informations

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

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    Voici les photos demandées.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

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    2 de plus
    Cordialement

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    La couronne est ok !
    La partie cannelée également.

    reste à vérifier, moteur + balais + roulements.

    Est-ce qu'en débrayant la porte et en la manœuvrant manuellement, le chariot glisse t-il librement dans le rail ?
    Rail à chaine ou à courroie ?

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

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    Le chariot circule librement aucun point dur.
    Quand vous parlez du moteur c’est le moteur qui actionne cette couronne ?
    Si oui, je ne vois pas comment voir les charbons puisque enfermé dans son carter, enfin je ne vois pas de vis pour démonter ce carter.
    En tous cas j’ai bien l’impression qu’il y a un truc qui cloche dans ce moteur, vu que son bruit me semble anormal du moins comme d’habitude.
    Cordialement

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

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    J’ai fait un vidéo pour le son du moteur que je trouve anormal.
    Cordialement

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

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    Bonjour voici la cause de la panne, les 2 petites pattes en plastique qui maintiennent la patte métallique sont cassées.
    Donc qu’en cela tourne cela se met en travers et donc le rotor.
    Voilà une idée comment réparer ou se procurer cette pièce.

    Cordialement

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