Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Moteur freevia très lent?

Bonjour, mon moteur est un FREEVIA ORIGIN PLUS installé depuis 3 mois. Il tourne à demi vitesse: 75 secondes pour 5m !.Il part bien en ouverture après une reprise secteur donc dans le bon sens. Il n'a jamais fonctionné en vitesse normale sauf et seulement pendant le cycle d'auto-apprentissage à la deuxième ouverture de environ 1m. Que faire ou chercher?
Dans l'attente,
Merci,

Thierry
Thierry

Thierry

Niveau
0
48 / 100
points
Code postal:
47320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Avez-vous essayé ceci:

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    47320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc et merci.
    Sur le manuel, le voyant P1 est marqué non utilisé. C'est une erreur de Somfy! il faut suivre votre procédure mais allumer ce voyant pour fonctionner en vitesse normale.
    Merci encore...

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    47320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Après avoir mis le mode rapide sur mon freevia 400 voyant P1 allumé, je n'atteins pas la vitesse maximum : 20s pour 3m. Je n'ai que 21.5v sur le moteur au lieu de 24v.
    Que puis-je faire ?
    Dans l'attente ,merci.

    Bonjour Thierry,

    Pour savoir si le problème vient du moteur ou du boitier électronique, je vous invite à tester le moteur sur une batterie 24V de perceuse ou de visseuse.

    Bonne journée,

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    47320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Quentin,
    J'ai une alimentation de laboratoire .Je l'ai branché, réglée en 24v cc, et là j'ai bien la vitesse normale (16s pour 3m).La carte électronique n'envoie pas tout. Je précise que c'est neuf.
    Merci...
    Thierry

    Bonjour Thierry,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    47320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci, je vous envoie çà sur ma messagerie.
    Cordialement,
    Thierry

    Haut de page