Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

réglage volet filaire sans réglage sur le moteur

Bonjour,
Un de mes volets s'est déréglé et il monte un peu trop. J'ai des difficultés lorsque je veux le descendre et il faut que je fasse plusieurs montée/descente avant que le tablier consente à prendre le chemin des glissières.
Il me faut le règler.
Le moteur n'a pas de bouton de règlage et mon volet est filaire un avec interrupteur monte/descend mécanique.
Je ne trouve pas de tuto adapté à mon problème ... Peut être que je ne le vois pas s'il existe ...

Merci,

Jean Pierre R.
Jean Pierre R.

Jean Pierre R.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous êtes formel ? Cherchez bien, souvent des petites vis au dessus ou des taquets sur le côté.

    Si vous avez la réf du moteur on peut vous fournir la notice.

    CdL

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si votre volet est filaire, sans réglage sur la tête moteur, sans butée haute, c'est un modèle filaire à fin de course électronique ayant la possibilité d'un réglage manuel.
    Cela exclu le Ilmo WT, le OREA WT.

    Il nous reste le OXIMO WT, le ALTUS WT. A vous de choisir...

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut mon Michel,

    WT ne veut-il pas dire radio via module ?

    CdL

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    "Wired Technologie".

    Mais rien ne dit que mon hypothèse est la bonne.
    Jean Pierre avait peut être des butées qui se sont dégradées dans le temps et le moteur est possiblement d'un autre type !

    Tu connais la difficulté d’évaluer un défaut devant son ordinateur avec le peu de renseignement dont on dispose à chaque fois .Un site de divination aurait plus de succès !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Hé oui mon Michel.
    A contrario, je vois parfois des questions dont la longueur m'invite à ne pas passer 1/2h à la lire.

    Jean Pierre R.
    Jean Pierre R.

    Jean Pierre R.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci de vos réponses.
    J'ai compris, je suis bon pour démonter tout le volet afin d'accéder au moteur et vous fournir les références.
    Je fais ça et je reviens vers vous d'ici ... une petite heure.

    Jean Pierre R.
    Jean Pierre R.

    Jean Pierre R.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Voilà les photos du moteur. Merci de votre aide

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bravo Jean pierre pour votre pugnacité et bravo pour avoir mouillé votre chemise.

    Votre moteur ILMO est bien un opérateur filaire à fin de course électronique.
    Le réglage des fins de course ne peut pas se faire en manuel comme sur l'Oximo WT. Il se fait automatiquement "sur effort" en butant sur des arrêts en haut (certainement intégrés en bout de lame finale mais usés et inopérants) et lien rigides en fermeture.

    Il faut donc reconstituer des arrets sur la lame finale.

    Le plus simple est de percer 2 trous de 6,5 mm sur la lame finale et de positionner 2 butées coniques. Un lien :
    https://www.servistores-sud.com/1120-medium_default/d65-4...

    Pour Un 6 Nm, vous n'aurez pas besoin de le remettre en situation Usine. Faites 2 ou 3 aller-retour, et ça devrait repartir pour 10 ans.

    En cas de difficulté revenez vers nous.

    Haut de page