Question en attente de réponse
Bonjour,
Un de mes volets s'est déréglé et il monte un peu trop. J'ai des difficultés lorsque je veux le descendre et il faut que je fasse plusieurs montée/descente avant que le tablier consente à prendre le chemin des glissières.
Il me faut le règler.
Le moteur n'a pas de bouton de règlage et mon volet est filaire un avec interrupteur monte/descend mécanique.
Je ne trouve pas de tuto adapté à mon problème ... Peut être que je ne le vois pas s'il existe ...
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Vous êtes formel ? Cherchez bien, souvent des petites vis au dessus ou des taquets sur le côté.
Si vous avez la réf du moteur on peut vous fournir la notice.
CdL
Bonjour
Si votre volet est filaire, sans réglage sur la tête moteur, sans butée haute, c'est un modèle filaire à fin de course électronique ayant la possibilité d'un réglage manuel.
Cela exclu le Ilmo WT, le OREA WT.
Il nous reste le OXIMO WT, le ALTUS WT. A vous de choisir...
Salut mon Michel,
WT ne veut-il pas dire radio via module ?
CdL
"Wired Technologie".
Mais rien ne dit que mon hypothèse est la bonne.
Jean Pierre avait peut être des butées qui se sont dégradées dans le temps et le moteur est possiblement d'un autre type !
Tu connais la difficulté d’évaluer un défaut devant son ordinateur avec le peu de renseignement dont on dispose à chaque fois .Un site de divination aurait plus de succès !
Hé oui mon Michel.
A contrario, je vois parfois des questions dont la longueur m'invite à ne pas passer 1/2h à la lire.
Merci de vos réponses.
J'ai compris, je suis bon pour démonter tout le volet afin d'accéder au moteur et vous fournir les références.
Je fais ça et je reviens vers vous d'ici ... une petite heure.
Voilà les photos du moteur. Merci de votre aide
Bravo Jean pierre pour votre pugnacité et bravo pour avoir mouillé votre chemise.
Votre moteur ILMO est bien un opérateur filaire à fin de course électronique.
Le réglage des fins de course ne peut pas se faire en manuel comme sur l'Oximo WT. Il se fait automatiquement "sur effort" en butant sur des arrêts en haut (certainement intégrés en bout de lame finale mais usés et inopérants) et lien rigides en fermeture.
Il faut donc reconstituer des arrets sur la lame finale.
Le plus simple est de percer 2 trous de 6,5 mm sur la lame finale et de positionner 2 butées coniques. Un lien :
https://www.servistores-sud.com/1120-medium_default/d65-4...
Pour Un 6 Nm, vous n'aurez pas besoin de le remettre en situation Usine. Faites 2 ou 3 aller-retour, et ça devrait repartir pour 10 ans.
En cas de difficulté revenez vers nous.
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