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Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Boitier DEXXO Optimo RTS LED ?

Bonjour,

J'ai acheté en 2021 chez Leroy Merlin 2 portes de garage sectionnelles motorisées.

La livraison a été réalisée par un transporteur directement à mon domicile, sans souci. J'ai mis quelques mois pour installer les portes de garage et, surprise, lors du déballage des 2 moteurs Somfy, il y en a un qui est endommagé (plastique cassé). Les cartons étaient en bon état par contre.

J'ai relancé des dizaines de fois le SAV Leroy Merlin et ils m'indiquent prendre avec le fournisseur Somfy pour la prise en charge mais je n'ai jamais eu de nouvelle de votre part (depuis 2021 !). Il s’agit du moteur DEXXO OPTIMO RTS LED.

Le numéro de commande est 2103944274.
Je souhaite simplement un nouveau boîtier plastique.

Pouvez-vous m'aider à faire avancer ce dossier ?

Merci,

Cédric
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    Bonjour,

    C'est à LM d'assurer son SAV !
    Ces moteurs font partie de la gamme pro, Somfy sera incapable de vous fournir des pièces en direct.
    Il faut obligatoirement passer par son vendeur/installateur !
    Il est clair que LM rejette ses responsabilités sur autrui, mais il faudra le mettre devant ses responsabilités.
    Si toutefois il est établi que ce moteur était cassé dans son emballage intact ?

    CdL

    Cédric
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    Bonjour,

    Je suis d’accord avec vous mais j’ai envoyé depuis 2021 une bonne dizaine de message à LM et ils m’indiquent à chaque fois relancer le fournisseur Somfy… et je n’ai jamais eu de retour.

    Le moteur fonctionne et il est installé, c’est juste l’habillage plastique qui est cassé.

    Bien cordialement,

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    Mais LM n'a pas à relancer Somfy...!!!
    La démarche consiste à apporter la pièce défectueuse à votre fournisseur, et, c'est ce dernier qui l'enverra à Somfy pour examen, réparation ou échange.
    Donc, commencez par là ! Car en effet, envoyer des mails ne fera jamais rien avancer.

    CdL

    Cédric
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    Oui c’est ce que j’aurais fait en temps normal mais j’ai commandé les 2 portes sur le site Internet de LM. Mon magasin traditionnel ne peut prendre en charge ce SAV, il me demande de passer par le site internet LM et j’ai donc uniquement un mail…

    Cordialement,

    V-Rod
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    Ok je comprends, mais je vous répète que seul LM est en charge de votre SAV.

    CdL

    Cédric
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    Bonjour,

    Merci, suite à votre message j’ai insisté auprès de mon LM habituel et ils ont accepté d’ouvrir un dossier SAV pour le remplacement de la pièce.

    Bien cordialement,
    Cédric

    V-Rod
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    Parfait, merci de votre retour.

    Bonne journée

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