Montage motorisation?

Bonjour Madame, Monsieur,
je possède une motorisation pour volets type "SYNAPSIA 1000".
Les rivets livrés dans le kit "5148009A" sont-ils compatibles pour une fixation des équerres sur volets en PVC ?
Merci beaucoup par avance

Michel C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Surtout pas ! Uniquement pour des battants alu.
    Si les battants PVC sont creux, il faudra impérativement 3 boulons traversant M5 avec rondelles.
    Attention à bien régler la force d'appui sur 1.

    CdL

    Guilhem B.

    Bonjour,
    Lors du montage de mon synapsia1000 sur des volets alu, j'ai eu de grosses difficultés avec les rivets pop fournis: Impossible de les "fermer" avec la pince spéciale que je possède.
    J'ai été contraint d'utiliser des chevilles Molly.
    Tout fonctionne parfaitement mais je pense que les rivets fournis ne sont pas adaptés. les chevilles Molly posent un problème de longueur par rapport à l'épaisseur des volets et cela a été le plus gros problème lors de la pose.
    Il serait bon de revoir les les rivets pop fournis.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Les rivets alu fournis dans le kit sont spécifiquement conçus pour des battants alu creux.
    Je les utilise à chaque pose et puis vous assurer qu'ils sont très efficaces.
    Une pince à rivet pop ne convient pas ! j'utilise une pince automatique à rivets pop, elle se fixe dans le mandrin d'une perceuse ou visseuse sans fil. Serrage optimum garanti.
    De plus, contrairement aux recommandations Somfy j'ai toujours affecté la force 4 sur des battants alu.
    A ce jour, plus de 9 ans après la 1ère pose, aucun retour négatif.

    Bonne journée

    Guilhem B.

    Merci pour votre réponse,
    il serait bon que Somfy précise que les rivets pop fournis ne peuvent être utilisés qu'avec une pince spéciale, pour le bricoleur lamda, un rivet pop se serre avec une pince "normale" !
    Ceci dit, les chevilles Molly fonctionnent parfaitement si on les adapte (écrasement des ergots et réglage de la longueur de la vis) et si on utilise une pince adaptée.

    Le Coyote

    Somfy ne précise rien et ne le fera jamais !
    Il appartient au bricoleur "lambda" de concevoir la pose d'un équipement en fonction de ses capacités, de son outillage et de son bon sens du bricoleur.
    Il existe effectivement des pinces manuelles pour ce type de rivets, mais il ne faut pas une pince type "bricoleur" il faut une pince pro.
    Somfy n'est pas obligé de fournir les rivets, il pourrait aussi laisser ce choix aux utilisateurs/installeurs.
    S'il les fourni c'est qu'il les faut.......
    En tout cas laissez moi vous dire que les chevilles Moly est le plus mauvais choix que vous ayez pu faire.
    Si la cheville Moly a une excellente résistance au cisaillement vertical elle en a beaucoup moins à l'arrachement. d'autre part cette cheville ne permet pas un placage parfait de l'équerre sur la menuiserie.