Question en attente de réponse
Bonjour à toutes et tous,
Je me tourne vers la communauté puisque le support officiel ne m'a été d'aucun secours.
Mon portail Freevia 400 est tombé en panne sans signe précurseurs.
Toutes les led sont éteintes.
Rien ne répond lorsqu'on presse le bouton ON/OFF du moteur.
L'alimentation 230V est bien OK.
Pas d'orage ou une quelconque surcharge à ma connaissance, ni de corps étrangers dans le boitier.
Le support m'a dit :
Que parfois l'électronique durait 8-10 ans ou parfois 3 ans (en l'occurrence moins de 3 ans pour moi).
Que je devais changer TOUT le moteur à mes frais, sans me dire si je pouvais me contenter de changer le boitier électronique.
Que si j'allais à la concurrence, de toute façon c'était les mêmes pièces.
J'ai conscience que les produits défaillants existent, mais à quoi bon acheter Somfy pour avoir ce niveau de SAV ?
Je sollicite donc la communauté notamment pour savoir si un simple changement de boitier pourrait résoudre mes pb ?
Merci.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Oui, en effet, si le technicien en ligne vous parle de la concurrence c'est certainement que vous avez engagé le sujet ! Je ne le vois pas de lui-même en parler.....
La concurrence dans de nombreux cas et bien plus mauvaise que Somfy ! Ca, je vous le certifie !
Etes-vous sûr que votre Freevia à moins de 3 ans ? Moi j'en doute, ce moteur est cessé de fabrication depuis au moins 5 ans.
Posez ici une photo de l'étiquette apposée sur le boitier ainsi qu'une du boitier avec vue sur les borniers.
En effet, d'après vos explications il semblerait que votre boitier On/Off (ancien, bien plus de 3 ans) soit HS.
Cependant, une simple et très économique réparation suffira à tout remettre en ordre, contactez ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912
CdL
Bonjour,
Les boîtiers Freevia sont tous BUS.
Montrez les photos demandées par V-Rod.
Votre moteur est de fin mai 2019, il est donc garanti jusqu'à fin mai 2022.
Pour connaître la validité ou non de la garantie, pouvez-vous nous dire officiellement la date d'achat figurant sur la facture ?
Maintenant, il faut voir sur votre facture, quelle est la durée de garantie ?
2 ans = trop tard.
3 ans = vous êtes dedans, le boîtier électronique qui pourrait être défectueux vous sera remplacé.
Mais avant :
Mesurez si la tension secteur 230 V est bien présente sur votre boîtier aux bornes 16-17.
Regardez si un disjoncteur n'est pas tombé sur votre tableau électrique.
Ma facture date du 29/10/2019.
La durée de garantie n'est pas précisée.
J'ai vérifié 2 fois la tension et les disjoncteur, tout est OK de ce côté.
Bien,
Attendez ici le contact d'un Technicien/Technicienne Somfy.
Bonjour Benoit,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Boitier soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour à tous,
J ai un portail motorisé avec un Boitier électronique BUS
SGA 4100-4300-5000- 6000 GO AR4.
Le portail ne s'ouvre plis, plus de led allumé mais.....
mon interphone fonctionne (pourtant connecté sur le même boitier électronique du portail)
Help !!!!! je ne comprend rien à la panne
Merci pour votre aide
Marc
Bonjour,
Boitier HS, à changer ou à faire réparer, par ex ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912
Boitier neuf ici; https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html
CdL
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