pas de réponse au volet à l'étape programmation de la télécommande?

Bonjour,

Merci,

marc V.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il faut lui parler plus fort !

    CdL

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Si vous souhaitez que nous puissions vous aider, merci de nous donner plus de détails (modèle du moteur, ensemble des manipulations réalisées...°.

    Bonne journée,

    marc V.

    Bonjour, le moteur est un Somfy ALTUS 60 EST 55/17
    La télécommande TELIS 1 RTS PURE
    Les manipulations effectuées
    -double coupure réalisée et réponse du volet: double clac
    -appui sur le bouton programmation au dos de la télécommande : PAS DE VA ET VIENT du volet
    -appui sur les deux boutons montée descente: clignotement du voyant de la télécommande mais pas de mouvement du volet.
    La pile de la télécommande est neuve
    Merci de votre aide

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Il faudrait essayer de réinitialiser votre moteur et ensuite de reprogrammer les fins de courses. Pour réinitialiser ce moteur, vous devez dans un premier temps faire une double coupure et bien avoir le va-et-vient. Ensuite, vous restez appuyé sur le bouton PROG de votre télécommande pendant environ 10 secondes. Le moteur va réagir par un premier va-et-vient au bout de 3 secondes, et un second au bout d'environ 8 secondes. Il est important d'avoir ce deuxième va-et-vient, car c'est celui-ci qui remet à zéro votre moteur.

    Il reste ensuite à programmer les fins de courses. Pour cela, il faut commencer par une impulsion simultanée sur les bouton montée et descente. Vous vérifier par la suite si le sens de rotation est correcte. Si non, vous restez appuyé sur "My" jusqu'à obtenir un va-et-vient. Ensuite, vous placez le store en fin de course haute souhaitée, et vous faites une impulsion simultanée sur "My" et descente. Vous allez ensuite en fin de course basse souhaitée et vous faite une impulsion simultanée sur "My" et montée.

    Enfin, vous arrêtez le store à mi-course et vous restez appuyé sur "My" jusqu'au va-et-vient. La dernière manipulation et de faire une impulsion sur le bouton "PROG" pour sauvegarder le paramétrage.

    Bonne journée.

    marc V.

    Bonjour et merci pour vos informations.
    Après la double coupure et le va et vient du volet, j'effectue la séance "programmation" en appuyant 10 secondes sur le bouton au dos. Et c'est là qu'il y a problème car pas de mouvement du volet.
    J'en conclue un problème au niveau de la télécommande, pourtant pile neuve et voyant rouge s'allume en actionnant les boutons, ou alors un problème au niveau du moteur.??
    Merci pour vos conseils.

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Le problème proviendrait de votre télécommande. Il n'y a pas de raison que le moteur refuse de réagir suite à un appuie continu sur le bouton PROG de la télécommande. Il est possible que le contact de ce bouton soit défectueux.

    Je vous conseillerais ainsi de changer de télécommande.

    Bonne journée.

    marc V.

    Bonjour,
    Effectivement la télécommande était HS.
    Je l'ai changée et tout fonctionne
    Merci à tous pour vos conseils.

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Parfait dans ce cas !

    En vous souhaitant une bonne journée.