Fonctionnement Digicode 5014046

Bonsoir,

Je viens d'acquérir une maison possédant un portail avec un système SOMFI.

Je possède la motorisation SGA 6000 avec cellule photoélectrique ainsi qu'un Digicode 5014046.

J'ai 2 soucis:

-1 Les cellules ne semblent pas fonctionner car le portail se referme même en étant dans le champs infrarouge.
Puis-je tester les cellules ?

-2 Le Digicode est allumé en permanence (cavalier S1 en place) cependant le code dans anciens proprios ne fonctionne pas..
Quand j'ai fais une photo du boitier électrique, cela ne correspond pas à ce qui est mis dans la notice d'installation pour un portail..
Y a-t-il une vraie différence entre portail et porte garage?
De plus j'ai une self qui est placé sur P1 et M.. comment cela se fait-il?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.

Alex

Alexandre G.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Testez sur BUS la présence du 24v ainsi qu'au deux cellules.
    Si 24v = cellules HS ou a nettoyer.
    Si pas de 24v, vérifiez tous les raccordement.

    CdL

    Alexandre G.

    Bonjour, merci pour votre réponse.

    Je viens de faire un point et fais un schéma qui pourra peut être aider!

    Je relève des incohérences:

    • Sur le manuel du digicode c'est écrit : C2 et T2 sont pour un portail alors qu'ici je suis sur C1 et T1.. Mais le portail s'ouvre.
    • après nettoyage des cellules photo électrique, la lumière s'éteint bien au passage mais le portail lui continue à se fermer....
    • après avoir suivi la notice du digicode filaire, impossible de réinitialiser le code maître. (12345 + 12345) pas de BIP BIP..
    • cellules : au niveau du 1 et 2 je n'ai pas 24V mais la led rouge est bien allumée.

    Je vous remercie pour votre aide :)