Diagnostic Panne Volets Battants / Yslo Flex RTS 2 Vantaux

Bonjour,

Je possède des volets équipés de l'Yslo Flex RTS 2 vantaux.

Je n'ai malheureusement pas fait d'entretien particulier (batterie) depuis leur installation en 2012. Aujourd'hui, seul le "battant recouvrant" fonctionne, l'autre battant ne bouge pas.

Je voulais savoir quelle serait éventuellement la marche à suivre pour essayer de diagnostiquer l'origine de la panne (batterie, module électro méca, méca ?).

Merci d'avance pour votre aide,
Sylvain.

Sylvain C.

    Réponses

    Bonjour,

    Ce défaut est-il présent sur tous les Yslo ?
    La panne est-elle subite ?

    Ce n'est pas un problème de batterie !

    Pour identifier son origine je vous conseillerais de faire ceci.
    Changez la carte en prenant une autre d'un Yslo opérationnel.
    Si pas de changement, changez le module concerné.

    Si c'est la carte rectangulaire, vous ne trouverez malheureusement plus aucune pièce pour ce moteur.

    CdL

    Sylvain C.

    Bonjour V-Rod,

    Je vous remercie beaucoup pour votre réactivité.

    Pour info, j'ai 2 Yslo et cette panne ne concerne qu'un seul des 2. La panne n'est pas réellement subite car il avait du mal à se fermer depuis quelques temps.

    Je suis novice sur ce produit.

    Si je vous comprends bien, la panne peut venir du module électro-méca ou du module méca ?

    Vous parlez de carte et de carte rectangulaire, il y a plusieurs cartes possibles à interchanger avec un autre Ylso pour faire un test ?

    Merci,
    Sylvain.

    Vos Yslo sont <2013, donc c'est la carte est rectangulaire, >2013 ce sont les cartes en forme de L.

    Il peut s'agir probablement du module qui concerne ce battant, soit le méca soit l'électroméca.
    La transmission du moteur se fait par câble acier au renvoi d'angle, et, j'ai déjà vu des câbles céder.

    lorsque vous aurez identifié la panne, faites moi une photo de la pièce incriminée.

    CdL

    Sylvain C.

    Merci beaucoup pour toutes ces explications.

    Je regarde cela et reviens vers vous.

    Merci encore,
    Cdt,
    Sylvain.

    Michel F.

    Bonjour,
    J'ai également un problème sur mes volets. J'ai démonté le bras pour avoir accès aux boutons. J'ai fait une reprogrammation comme indiqué puis un nouvel enregistrement du point de commande et lorsque je fait un appui long sur bouton 4, il y a un bip mais les moteurs ne tournent pas ? Je suis bloqué là !! Cdlt

    Michel F.

    Bonjour V-Rod.
    Merci pour ta réponse.
    Je viens de faire le test:
    BIP: OK
    Afficheur: début de balayage des d'iodes puis plus rien !!
    Hier ça balayait mais je n'ai pas regardé la position des barres lumineuses.
    Sinon pour info, tu te places dans quel sens pour définir barre haute ou barre basse ?
    Cdlt

    Michel F.

    Je viens de refaire la manip:
    Pareil, un début de balayage puis plus rien.
    Pas de petit carré d'allumé.

    Michel F.

    Je viens de mesurer 10V65.

    Michel F.

    Merci V-Rod pour ton assistance.
    Je commande la batterie et te tiens informé du résultat.
    Bon WE
    Michel F