Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Aide au diagnostique volet battant "yslo flex custom"

Bonjour,
Merci par avance pour toute aide.

Une de mes fenetres est équipée d'un système de fermeture de volet battants "yslo flex custom".
Le système s'est bloqué recemment en cours de fermeture : "Bip Long".

J'ai ouvert le carter du dispositif afin de faire un diagnostique.

La batterie intégrée présentait une trace de rouille. Ce système ne requiert pas obligatoirement de batterie pour fonctionenr je l'ai retiré.

J'ai retenté de faire fonctionner les volets, mais la seule réponse du dispositif est toujours un bip long. J'ai constaté qu'un écran LCD avec 2 digit est intégré dans le moteur maitre. Il affichait 2 traits horizontaux.

J'ai donc suite à la consultation du mode d'emploi procédé à une réinitialisation d'usine, afin de refaire un apprentissage des fins de course :
Appui 15s sur X -> Bip + bruit moteur
Appui court sur fermer + ouvrir sur le point de commande -> bip + bruit moteur va et vient
Appui long sur fermer + ouvrir sur le point de commande pour lancer l'apprentisage.
Le volet recouvrant (moteur principal) fait ses courses d'apprentissage quand le dispositif est réglé sur un seul battant (21) mais cette manip n'aboutie pas quand il est réglé sur 2 volets (22)

Je précise qu'aucun obstacle ne gène.
J'ai même tenté de faire la manipulation en dissociant le moteur et le volet.

Est il possible que le moteur soit bloqué, ce qui induit un arrêt de sécurité?
Si oui, y a t'il une façon de débloquer?

Y a t'il une procédure de diagnostique pour isoler le problème? je n'ai pas vu d'autre code erreur que les 2 traits horizontaux sur l'ecran LCD.

Merci pour votre aide,

Alexandre G.
Alexandre G.

Alexandre G.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Alors deux choses :
    1) Si c'est un Flex ce n'est pas un Custom et inversement même si cela ne change rien dans la technique.
    2) Si c'est un RTS la batterie est obligatoire et le moteur ne peut pas fonctionner sans.

Merci de bien vouloir nous préciser si votre Yslo est un IO ou RTS ainsi que son âge et enfin qui l'a installé ?

Bonne journée

Alexandre G.
    Alexandre G.

Alexandre G.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour Charly,
    Merci pour votre réponse.
    C'est en effet un modèle "io custom", voir pièce jointe.
    L'installateur c'est la société batismac 85, (il n'a pas encore répondu à ma demande depuis une semaine)
    Lors de l'installation de ce dispositif, ils avaient eu des difficultés (contrairement aux autres dispositifs installés)
    Son installation remonte à mai 2022, donc 4 ans.

En espérant que cela puisse vous aider à orienter mon diagnostique.
    Bonne journée à vous.

Haut de page