Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de recevoir le nouveau boitier électronique pour mon portail l'autre étant hs.
Je voudrais mettre un interrupteur crépusculaire dans mon schéma d'éclairage led afin d'éviter d'allumer la led le jour.
Pour cela j'ai acheter un inter crépusculaire que je voudrais branché comme cela dans mon circuit d'éclairage.
Je precise qu'il doit être alimenté en 220 en permanence car en le branchant directement sur la sortie éclairage du portail sa latence trop importante ferrais allumer l'éclairage un court instant avant de l'éteindre.
Je sais que cela fonctionne car c'est ce que j'avais fait sur l'ancien système mais n'y a t'il aucun risque pour le carte électronique du portail au fait de ne brancher que le négatif sur la sortie éclairage ?
Je prend toute remarques constructive
Merci d'avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Sur ce forum, toutes remarques sont constructives indépendamment de leur contenu.
Vous oubliez un élément essentiel, le relais de puissance qui permettra à votre boitier de supporter les leds.
Ce relais sera raccordé sur la sortie éclairage, de ce relais partira la source 230v vers le capteur solaire.
CdL
Bonjour déjà merci de votre réponse!
Je suis un novice et j'aurais besoin de quelques explications supplémentaires, pourquoi y aurais til besoin de cela pour des led ?
L'ancien système fonctionnais pourtant correctement avec ce schéma ?
Pouvez vous m'en dire plus svp
Merci beaucoup
Votre ancien boitier a grillé ?
Oui il fonctionnais de manière aléatoire et il y avais un gros bourdonnement à l'intérieur
Voilà ! Votre branchement et l'utilisation de leds ont causé la destruction du boitier.
Donc, ne recommencez pas les mêmes erreurs.
Daccord merci ...
Est-ce OK avec un éclairage halogene et ce type de branchement ?
D'accord merci...
Ce type de branchement sera-t-il ok pour un branchement avec un halogène
Halogène oui, branchement non.
Il faut vous en tenir au branchement du schéma de la notice.
En sortie éclairage il suffit juste d'intercaler le capteur sur Ph/Nt
Le problème c'est que l'interrupteur crépusculaire ne serra pas alimentée en permanence et aura donc un temps de latence, ce qui fera allumer l'éclairage quelques secondes avant de s'éteindre pendant la journée
Bonjour merci je viens de regarder votre schéma et j'ai trouvé celui ci ur le forum.
Estil mieux ?
Et n'y a t'il bien aucun risque pour l'automatisme ?
C'est la même chose. Ca dépend du modèle de l'inter crépusculaire. Non, il n'y a pas de risque pour la motorisation.
Bonne journée !
D'accord merci
Command dois-je donc câblé l'inter ? Celui dont je dispose n'a que 3 bornes L/ N et le retour lampe
Ou la la, c'est quoi ce truc ? Vous avez la documentation électronique ?
Oui voilà la documentation que j'ai
Merci beaucoup !
Je viens de vérifier le miens est légèrement différent car il ne dispose que de 3 bornes L N et A
Dois-je branché les deux fils sur la même borne N ?
Oui vous pouvez brancher les 2 neutres sur la même borne.
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
Marc a répondu
Jean-Luc a répondu
Marc a répondu
Jean-Luc a répondu
Marc a répondu
Jean-Luc a répondu
Marc a répondu