Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande filaire avec centralisation référence A1B185

Bonjour,

J'ai une série de volets roulants Somfy qui datent de 1995 environ. Ils ont tous un boitier de commande local et l'ensemble peut être piloté par une commande centralisée.
Depuis quelques jours une des commandes locales ne fonctionne plus : elle fait un gros bruit de crécelle que je ne peut arrêter qu'en coupant l'alimentation et évidemment le volet ne bouge plus.
Cette commande porte la référence Somfy A1B185.
Avez-vous toujours ce type de commande ou un matériel compatible en stock ? Ou bien est-ce réparable ?
NB : je joins quelques photo si ça peut aider à identifier l'objet.

Merci,

Yann-Joël L.
Yann-Joël L.

Yann-Joël L.

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yann-Joël,

    Voici un lien vers un site web qui indique comment réparer ou remplacer votre point de commande : Commande murale Arnould 650-25 défaillante pour volets roulants

    Bonne journée, 

    Yann-Joël L.
    Yann-Joël L.

    Yann-Joël L.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour et merci.
    Et si on ne souhaite pas partir sur ces soudures, etc ... avec quel produit est-il possible de remplacer 1 commande ?
    J'ai bien vu le conseil de Paul Argoud mais la commande centralisée ancienne fonctionnera-t-elle avec le Somfy Centralis Uno IB référence 1810209 ?
    Si ça ne fonctionne plus, que faut-il choisir comme commande centralisée ? et comme commande individuelle ?
    Merci

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yann-Joël,

    En effet, il vous faut remplacer ce point de commande filaire par un Centralis UNO IB, ce qui vous permettra de garder votre centralisation actuelle. Malheureusement ce produit a été arrêté également et c'est de plus en plus difficile de s'en procurer.

    Son remplacent est le Smoove UNO IB+ mais il vous impose de changer la centralisation ainsi que le reste de vos autres points de commande en IB+.

    Bonne journée,

    Yann-Joël L.
    Yann-Joël L.

    Yann-Joël L.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Merci pour cette réponse très claire.

    Haut de page