Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème cellule portail sga 6000

Bonjour,mon portail a pour défaut statut les cellules et ne fonctionne plus . J ai vérifié les branchements ,nettoyé les cellules et toujours en défaut. Est il possible de les shunter pour voir si elles sont défectueuses ou sinon je suis preneur de toutes autres idées.
Cordialement

Merci,

Francois J.
Francois J.

Francois J.

Niveau
1
623 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Débranchez les cellules du BUS et supprimez la fermeture auto.
    Si ca fonctionne, soit les cellules sont HS soit le c^blage, dans tous les cas vérifiez le 24v sur BUS et aux cellules.

    CdL

    Francois J.
    Francois J.

    Francois J.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points

    Bonjour après essai cellules débrancher rien de plus la fermeture était déjà pas en auto. J ai bien 24v sur le bus et les cellules. Est ce qu au passage devant la cellule celle ci doit claquée ? La ce n est pas le cas mais le voyant rouge s allume et s éteint. Merci
    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si les cellules débranchées du BUs rien ne va mieux, alors ce n'est pas les cellules.

    Avez-vous d'autres accessoires raccordés au boitier ? Clavier, visio, poussoir, etc....

    Francois J.
    Francois J.

    Francois J.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points

    Bonjour, j ai le visiophone en filaire sinon digicode radio et tt les télécommandes et commande mural en radio aussi.
    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Débranchez le visio pour essai.

    Francois J.
    Francois J.

    Francois J.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points

    Bonjour visio débranché le portail fonctionne parfaitement, le visio fonctionne très bien la seul chose je ne peux plus ouvrir mon portail à partir du visio. Pensez vous que le visio est hs ou peut être vérifier la maison entre visio et moteur. En tout cas merci pour votre aide
    Cordialement

    Francois J.
    Francois J.

    Francois J.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points

    Bonjour je n ai pas eu de retour concernant mon visiophone est t il hs ou peut être la liaison visio moteur ? Liaison visio fonctionne très bien à part la commande pour ouvrir le portail à partir de celui ci.
    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comment est raccordé précisément ce visio platine/moteur ?

    Type exact de visio ?

    Francois J.
    Francois J.

    Francois J.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points

    Merci pour votre retour, il y a 2 fils en 2.5 entre le visio et le moteur ( environ 1.5 m) et le visio est V400

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais quels borniers sur quels borniers moteur ?

    Francois J.
    Francois J.

    Francois J.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points

    Sur le visio bornes No et com et sur le moteur bornes 3 et 4 du bus. Com avec 3 et No avec 4

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, alors faites ceci pour déterminer qui du visio ou du boitier est le coupable.

    A l'aide d'une boucle en fil électrique rigide faites un schunt bref <0.5s sur No/Com, le portail doit réagir.

    S'il ne réagit pas, faites le même schunt sur BUS du boitier après avoir débranché le No/Com du visio.

    Qu'en est-il ?

    Francois J.
    Francois J.

    Francois J.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points

    Bonsoir en fesant le shunt sur no/com le portail réagi effectivement.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc la liaison platine/moteur est ok.

    Il faudrait affecter le moniteur au portail en mode radio.
    https://www.somfy.fr/assistance/videos/portail-et-porte-d...

    CdL

    Francois J.
    Francois J.

    Francois J.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points

    Donc c est la platine de rue qui est hs ? Oui je peux mettre le visiophone en radio pour l ouverture du portail. Sinon est ce que la platine de rue se vend seule ?
    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel âge le visio? sous garanti ?
    Sinon c'est difficile de dire si le moniteur ou la platine, économiquement parlant, changer la platine ou le moniteur coûte presque aussi cher qu'un kit neuf.

    CdL

    Francois J.
    Francois J.

    Francois J.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points

    Bonjour le visio a été posé en janvier 2016 ,donc plus sous garantie je suppose?
    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, plus garanti.

    CdL

    Haut de page