rollixo RTS ne s'appaire plus avec aucune telecommande

Bonjour,
J'ai un rollixo RTS pour ma porte de garage qui ne s'appaire plus avec aucune télécommande.
J'ai supprimé toutes les télécommandes. Les boutons de montée et descente sur le Rollixo fonctionnent correctement.
Mais je ne parviens plus à mémoriser mes 2 anciennes télécommandes keygo RTS GX114. Donc impossible de télécommander ma porte de garage.
J'appuie sur le bouton PROG 3 sec, le bouton PROG passe au rouge fixe. Puis sur ma télécommande Keygo, sur le gros bouton. Rien ne se passe sur le rollixo. Le bouton PROG reste rouge fixe, pas de clignotement pour mémoriser la télécommande.
J'ai suivi également la procédure en appuyant sur les 2 boutons d'extremité de la KeyGO (la lumière rouge cligonte rapidement), puis j'appuie sur le gros bouton (la lumière arrête de clignoter). Mais aucune réaction sur le Rollixo, le bouton PROG reste rouge fixe. Et la télécommande n'est pas mémorisée.
Comment faire pour remémoriser mes télécommandes ?
Est ce qu'il y a une pièce à changer sur le Rollixo RTS ?
Merci pour votre aide.
Vi-Nam

VINAM T.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Pourquoi avez-vous supprimé les TC ?
    Faites-nous l'historique complet de la situation afin qu'on puisse comprendre ce qui c'est passé.

    Si avant la suppression ca fonctionnait bien, il n'y a aucune raison pour que ca ne fonctionne plus.

    CdL

    VINAM T.

    Bonjour V-Rod,
    C'est un Rollixo que j'ai acheté en occasion sur leboncoin pour remplacer un récepteur novoferm. Il est livré avec 2 télécommandes keygo.
    J'ai connecté le rollixo RTS ce week-end à ma porte de garage. Les boutons de montée et descente du rollixo fonctionnent. J'ai effacer la mémoire de la barre palpeuse. J'ai effacer toutes les télécommandes.
    Puis j'ai tenté de mémoriser les 2 télécommandes. Impossible de les mémoriser.
    J'ai également un kit de connectivité Somfy. L'appairage ne fonctionne pas non plus avec le rollixo.
    Cordialement

    Le Coyote

    Ok, posez ici une photo de la vue générale des borniers de raccordement.
    Précisez-moi quels sont les accessoires raccordés et le type de sécu.

    VINAM T.

    Bonjour, voici les photos.
    Ma porte de garage est un modèle Novorol. Il n'y a pas de cable antichute. Au début, le voyant antichute était allumé. J'ai donc shunter les bornes 5 et 6. Comment puis je savoir s'il y a un antichute mécanique ?
    Après j'ai eu le voyant de la barre palpeuse qui s'est allumé rouge fixe et la descente faisait par accoup. J'ai donc effacé la mémoire de barre palpeuse. Cela a résolu mon voyant de la barre palpeuse. J'ai également testé le fonctionnement de ma barre actuelle : si descente rencontre un obstacle, la Porte remonte automatiquement de quelque cm.
    Ma barre palpeuse est filaire, j'ai branché les 3 files vert,marron et blanc sur les bornes 7,8 et 9. J'ai laissé le dipswith 4 sur off. J'ai tenté de le mettre sur ON, cela allume le voyant.
    Avec la photo, je m'aperçois qu'il y a un shunt existant des bornes 18 et 19. Je ne sais pas à quoi cela correspond.
    Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide.
    Cordialement

    Le Coyote

    On dirait bien que ce récepteur n'a jamais été mis en service, peut être que le proprio initial s'est découragé suite à un dysfonctionnement de cet appareil.
    Pourtant, le Rollixo est un appareil fiable et remarquable.

    Pour l'antichute c'est juste, dès lors qu'il est mécanique il faut shunter 5/6 vu que c'est un contact N/F.
    Pourquoi L1/L2 sont inversés ? Ca a une influence sur le sens Montée/Descente.

    Le pont 18/19 est indispensable si pas de cellule.

    La barre palpeuse est bien raccordée.

    De toute façon, dès lors que le rollixo est raccordé au 230v l'ajout de TC est possible !

    Commencez par vérifier que l'accès n'est pas verrouillé, faites un appui simultané sur stop/prog jusqu'à ce que tous les voyants clignotent.
    Supprimez les TC par appui >7s sur prog.
    Tentez ensuite l'affectation des TC et verrouillez l'accès.

    Confirmez que les leds des TC sont rouges.

    Je suis très surpris de ne pas voir l'étiquette confirmant la date de fab, on dirait qu'elle a été retirée ?

    CdL

    VINAM T.

    Bonjour,
    L'inversion L1/L2 est bien lié au sens montee/descente.
    J'ai fait la manip STOP+PROG. J'ai supprimé toutes les TC via PROG 7s.
    Mais toujours pas de succès pour la mémorisation de TC. Je confirme que la led de les TC est rouge pour le RTS. Les TC IO sont avec une les verte.
    Mon problème semble être lié au récepteur du Rollixo. Est ce qu'il est possible de changer le module récepteur. J'ai déjà permuter l'antenne avec un ami qui a un rollixo IO. Mais cela ne change rien.
    Cordialement

    Le Coyote

    J'ai un très sérieux doute sur ce récepteur, il faudrait contacter le vendeur !

    Un appareil qui semble neuf ca me parait très curieux qu'ont le vend ?

    Après toutes les manip il semble acquit que ce Rollixo est HS !

    CdL

    VINAM T.

    Merci beaucoup pour votre aide et diagnostic. Je vais voir avec le vendeur.
    Cordialement

    Le Coyote

    Il est très peu probable que ce soient les 2 TC HS en même temps, c'est pour cela que j'opte pour le récepteur HS.

    Tenez-nous informé

    CdL