Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Réouverture motorisation Exavia

Bonjour,
J’ai une motorisation Exavia sur un portail alu que j’utilise depuis 2 ans et aujourd'hui après remontage suite au crépis fait sur mes murs, le ventail qui se ferme en 1er se reouvre lorsqu’il arrive sur la butée centrale. J’ai essayé le moteur seul (pas fixé sur le vantail) et lorsqu’il arrive en bout de course fermé sur la butée interne du vérin celui croît qu’il y a un obstacle et repart en arrière.
Je n’arrive pas à refaire autoaprentissage car cela se reproduit à chaque fois que le portail s’ouvre complètement.
Le vantail qui recouvre, lui ne le fait pas.
Lorsque mon portail se reouvre automatiquement, je l’arrête avec la télécommande et je le referme et là, ça fonctionne !
Quelqu'un a t il une solution ?

Cordialement.

Merci,

Régis B.
Régis B.

Régis B.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
63910
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Avant de faire l'apprentissage, vous devez faire une RAZ, effacement des réglages.

    Le voyant rouge Statut doit clignoter par séquence de deux fois.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Si l'équerre a été déposée du pilier pour être ensuite reposée sur un pilier crépi, c'est tout à fait normal que le portail subisse ce phénomène.

    Faites une RàZ, puis un auto apprentissage et une mise en service complète.

    CdL

    Régis B.
    Régis B.

    Régis B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    63910
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci a vous pour ces réponses qui m'ont permis de remettre en service ma motorisation.
    Par contre cela effece aussi toutes les télécommandes ! Mes bon, c'est assez simple pour les reprogrammer.
    Merci.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Hé oui, RàZ comme son l'indique remet tout à zéro ;-)

    CdL

    Haut de page