Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

La programmation d'une télécommande en déconnecte une autre

Bonjour,

J'ai un portail battant qui fonctionnait avec 3 télécommandes.
La télécommande 3 a cessé de fonctionner. J'ai changé la pile et je l'ai reprogrammée, elle fonctionnait de nouveau parfaitement.

Problème: ma télécommande n°2 ne fonctionnait plus après la programmation.
J'ai reprogrammé la 2 et c'était la 3 qui ne fonctionnait plus. Et ainsi de suite.
La 3 désactive la 2 et la 2 désactive la 3.
Ce sont des télécommandes RTS 2 boutons.
Ce problème est-il connu chez Somfy?
Merci,
Cordialement

pascal A.
pascal A.

pascal A.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La TC3 est HS, qu'elle cesse subitement de fonctionner en est la cause.

    maintenant, il faudra retrouver parmi vos 3 TC celle qui est la 3, et la changer.

    CdL

    pascal A.
    pascal A.

    pascal A.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    La TC3 fonctionne quand je la programme. Mais elle déconnecte la 2.
    La 2 fonctionne aussi quand je la programme, mais elle déconnecte la 3.
    Merci

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Vos télécommandes m'ont l'air d'être défectueuses. Cela n'est en effet pas un fonctionnement normal. Je vais vous contacter en privé afin de donner suite à votre demande.

    Bonne journée.

    Alex S.
    Alex S.

    Alex S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai le même problème mais avec seulement deux télécommandes, les deux fonctionnent mais pas en même temps.
    Quand je copie l’une sur l’autre, j’échange celle qui fonctionne.
    J’ai déjà supprimé les deux et je les ai rajouté mais rien n’y fait.
    Ce sont des télécommandes 4 boutons.

    Merci
    Alex

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alex,

    Vos télécommandes m'ont l'air d'être défectueuses. Je vais vous contacter en privé afin de donner suite à votre demande.

    Bonne journée.

    Yoan D.
    Yoan D.

    Yoan D.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai exactement le même souci et j'ai vu sur le forum que plusieurs personnes aussi. Il y a t'il une solution?
    J'ai 3 portes garages avec 3 moteurs dexxo compact rts qui date de 2016. Chacun était livré avec 2 télécommandes 2 boutons rts. J'avais déja rencontré le souci il y a quelques année avec 2 télécommandes, mais en ayant 6 j'ai mis de coté et gardé celle qui fonctionnaient en pensant qu'il y avait une limite. Depuis hier le bip que j'utilise ne fonctionne plus. J'ai changé les piles mais toujours pareil. J'ai voulu le reprogrammer en appuyant sur B mais cela efface le bip de ma femme et en plus n'ouvre pas la porte. J'ai le souci avec les autres bips et les 2 autres portails donc cela devient compliqué.

    N'y a t'il pas une RAZ pour effacer tous les bip et les reprogrammer intégralement sans qu'un bip n'efface pas un autre bip?
    Merci pour vos réponses.
    Cdt

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yoann,

    Pour supprimer tous les bips de la mémoire de votre Dexxo Compact RTS, il faut faire un appui de 8 sec sur le bouton B.

    Puis recommencez la procédure d'appairage sur chaque point de commande.

    Bonne journée,

    Aurelie D.
    Aurelie D.

    Aurelie D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j'ai exactement le même problème
    Auriez-vous une solution ?
    Merci

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurelie,

    Avez-vous fait la procédure indiquée précédemment ?

    Bonne journée,

    Haut de page