Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonctionnement V100+ et CPL?

Bonjour,

Est-ce que un réseau CPL peut perturber le fonctionnement de mon visiophone V100+?

Merci,

Patrick N.
Patrick N.

Patrick N.

Niveau
1
191 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Non, ce n'est pas la même technologie.
    Quel est le problème ?

    Bonne journée !

    Patrick N.
    Patrick N.

    Patrick N.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc, ravi d'engager cette discussion avec vous. Le système fonctionne de façon aléatoire, surtout l'audio. J'ai voulu raccorder une gâche électrique mais en vain impossible: le déclic apparait mais le doigt de la gâche ne se déplace pas. J'ai décidé d'installer une nouvelle gâche qui me sera livrée demain. J'ai aussi testé l'installation avec des câbles courts (cf photo ci-jointe): toujours pareil!

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Attention, il faut une gâche à mémoire stationnaire, 12volts, 800 mA maximum.
    Est-ce le cas ?

    Patrick N.
    Patrick N.

    Patrick N.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    oui, 250mA en 12V DC

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est bien une gâche à contact stationnaire ?
    Quelle est sa référence ?

    Patrick N.
    Patrick N.

    Patrick N.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    celle que j'ai branché puis retourné: 27E EFF (sur la photo), la nouvelle qu'on me livre demain: 118E.13 A71 EFF

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    L'ancienne était à contact stationnaire, il y a rien dans les caractéristiques de la nouvelle.
    Faites un essai et revenez sur ce post.

    Bonne journée !

    Patrick N.
    Patrick N.

    Patrick N.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Bonne nouvelle! ça fonctionne. Je pense que la 1ère gâche était défectueuse, la seconde incompatible car par impulsion et la dernière (une Vachette GE4SD) enfin valable. De plus, j'ai amélioré les connexions des fils électriques en raccourcissant la longueur dénudée. Je devais sans doute avoir de petits court-circuits. Voilà, je vous remercie pour vos conseils qui m'ont été très précieux. Bien à vous et bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrick

    Bien ! Merci de ce retour positif.

    Bonne journée !

    Haut de page