Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant ; panne simultanée ?

Bonjour,
J'ai deux volets roulants commandés chacun par deux télécommandes séparées ; ce soir refus de fermeture des deux volets ; j'ai vérifié que ce n'était pas un problème d'alimentation. Comment peut s'expliquer cette panne simultanément ?

Merci,

Dan L.
Dan L.

Dan L.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le résultat de la recherche d'alimentation, c'est quoi ?
    Ces 2 VR fonctionnent t-il à nouveau ?

    CdL

    Dan L.
    Dan L.

    Dan L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    en réponse à v rod : non ça ne fonctionne pas ; ça ne vient pas des piles des télécommandes, et les 2 volets sont bien alimentes en 220

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudrait localiser si ces 2 VR sont sur la même ligne 230v unique pour eux 2.
    Si tel est le cas, on peut penser raisonnablement à une micro coupure causant la perte des mémoires.

    Dans tels cas, réinstallez les 2 VR.

    CdL

    Dan L.
    Dan L.

    Dan L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Problème réglé : j'ai coupé et remis l'alim des volets et maintenant ça marche. Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour.

    CdL

    Haut de page