Ouverture aléatoire du portail lors de la fermeture

Bonjour,

J'ai installé il y a un mois une motorisation Evolvia Star XXL. Depuis quelques jours, il se produit des ouvertures lors de la fermeture. Malheureusement, sans aucune distinction de télécommande avec un comportement complétement aléatoire, allant de 0 à 4 ouvertures lors de la fermeture.

J'ai constaté que le problème n'apparaissait pas avec le fonctionnement sur batterie.

J'ai essayé de débranché les cellules, mais dans ce cas le voyant "on/off" clignote rouge et la motorisation n'est plus fonctionnelle.

J'ai vu qu'il existait des problèmes similaires mais où je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes.

Pouvez-vous m'aider.
Merci,
Bruno P

Bruno

    Réponses

    Bruno

    J'ai oublié de préciser que j'avais "nettoyé" les cellules. Elles n'étaient pas sales et ça n'a rien changé !

    Bruno

    Bonjour,

    Personne pour m'aider svp ?

    Merci Bruno

    Richy C.

    Bonjour,

    Faites une RAZ totale, effacement des paramètres et recommencez la mise en service.

    Bruno

    HELP HELP HELP

    Merci Richy de bien vouloir m'aider. J'ai effectué l'effacement des réglages (bouton 1 de la télécommande) et pas à l'effacement telecommandes et points de commande (bouton 2), et depuis c'est pire !!!

    L'auto apprentissage a été très difficile, au moins en 10 fois. Comme toujours ouverture facile mais fermeture saccadée.

    Désormais je me retrouve avec un portail que je n'arrive plus à fermer, alors qu'avant en insistant j'y arrivais.

    Merci de votre aide.

    Virginie A.

    Bonjour

    J'ai lu pas mal de forums à propos de fatigue sur la carte Somfy evolvia.

    Utilisation intensive depuis 3 ans,tout fonctionne mais de plus en plus de manière aléatoire.

    J'ai changé l'an dernier les 3 condos électrochimiques et c'est reparti un an

    Maintenant je sèche, j'ai besoin d'aide.

    Cordialement
    Virginie

    Richy C.

    Bonjour,

    Il doit suffire de faire réparer sérieusement votre carte électronique.
    Si vous êtes intéressée, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Ou, achetez une nouvelle carte.
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-pour-e...