Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible de se connecter au serveur alarme www.alarmsomfy.eu

Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter à mon compte.
Aucun changement de mot de passe.

L'accès à ma centrale fonctionne en local mais plus à distance, il doit y avoir un rapport.
Serait il possible d'avoir une personne de SOMFY ?
Merci,
Cordialement

Merci,

sylvain M.
sylvain M.

sylvain M.

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    Réponses

    sylvain M.
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    j'avais mis deux copies,

    Voici

    sylvain M.
    sylvain M.

    sylvain M.

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    par contre, il y a bien un endroit ou l'on peut parametrer la box dans les reglages alarme.
    Il me semblait que c'etait sur le compte.
    Donc étrange que je ne puisse m'y connecter, même si l'alarme n'est pas connectée.

    Sur la règle d'ouverture pour le port 50080 vous ne pouvez pas sélectionner ALARMESOMFY ?

    J'ai l'impression qu'il ne fait pas la liaison avec l'IP interne.

    Par contre j suis sûr que vous êtes toujours en IPV6, car vous avez pu ouvrir les ports dans la tranche ou vous êtes alors que pour le 80 et le 443 ça ne fonctionnait pas.

    sylvain M.
    sylvain M.

    sylvain M.

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    Entre temps j'ai deconnecté la 4G
    aucun moyen de desactiver IPV6 et je suis bien en full stack.

    Je pense qu'un appel Free s'impose...

    sylvain M.
    sylvain M.

    sylvain M.

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    Je viens d'ouvrir le port 80 direct et selon moi c'est bien ouvert ...

    Sylvain cet fois ci c'est bon.
    Votre centrale est visible de l'extérieur (copie d'écran)

    Virer les règles sur les ports 5008à et 50443 et faite la règle pour le 443.

    Normalement dans une dizaine de minute ça devrait remonter sur le serveur Somfy

    On y est arrivé.

    Pour info il y a une application alternative sur Android qui permet de se passer du serveur Somfy. la voici
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....

    sylvain M.
    sylvain M.

    sylvain M.

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    oui j'ai fait la 443 dans la foulée,
    merci beaucoup pour votre temps.

    Du coup je pense que c'est l'option aggregation 4G !

    Je vais quand même regarder cette histoire d'IPV6.

    Encore merci pour votre gentillesse et votre temps.

    Bien Cordialement

    Plaisir partagé Sylvain.
    Pour moi c'est mieux qu'un jeu vidéo.

    C'est bien l'agrégation 4G qui met le Bazard car elle créée deux adresses IP.

    Visiblement ils vous ont mis en Full stack mais ils vous ont laissé l'IPV6, ce qui est mieux pour surfer sur le net.

    Ne les relancé pas. Vous avez la meilleure config. Le principal c'est que ça marche.

    sylvain M.
    sylvain M.

    sylvain M.

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    L'accès via les applis(hors wifi) ok

    Connection au server toujours impossible.
    http://www.alarmsomfy.eu/etc

    peut être la carte des codes pas à jour, pourtant j'ai fait une maj server ...
    je vais redémarrer la centrale et voir demain.

    Il n'y a pas moyen de reinitialiser ce fameux compte ?
    Cordialement

    sylvain M.
    sylvain M.

    sylvain M.

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    Je me doute,

    Bonne continuation,
    Cordialement

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

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    Bonjour,
    J'ai un problème similaire.
    Je n'accède plus à mon alarme protexial de l'extérieur avec l'appli somfy, mais j'y arrive en local. De l'extérieur j'accède bien à mon alarme par Web en mettant l'adresse fixe de ma box et le port configuré (dans mon cas 60080). J'arrive aussi à vérifier aussi l'accès en https sur le port 60443 (très en ouvert).
    J'aurai voulu accéder à la configuration du mappage de domaine sur alarmsomfy.eu, mais là ce sont mes identifiants qui sont refusés.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
    Ou à minima me donner l'adresse Ip que remonte mon alarme, afin d'être sûr que ce soit la bonne (avant je n'avais pas d'adresse fixe). Merci d'avance

    Bonjour Vincent
    Comme vous avez gardez l'IPv6 de chez Free, vous ne pouvez pas mettre sur le serveur DNS de Somfy les ports 60080 et 60443.
    Il n'y a qu'un Yello qui puisse le faire.

    Par contre avec une Freebox vous pouvez vous passer du serveur DNS de Somfy, il vous suffit de créer votre propre nom de domaine.
    Pour ça vous allez dans FreeOS en mode avancé et vous cliquez sur Domaine.
    Non seulement ça vous permet de créer votre propre nom de domaine qui aura la forme https://MonDomaine.freeboxos.fr:60443 mais vous pouvez aussi avoir un certificat SSL gratuit pour l'accès en https qui sera disponible au bout de 24h

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