Télécommande keygo et voyant de signalisation lumineux

Bonjour,

J'ai actuellement deux points lumineux extérieurs câblés vers un voyant de signalisation lumineux Legrand. J'aimerais pouvoir activer cette ligne d'éclairages extérieurs via ma télécommande Keygo 4 canaux.
Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il faut que je connecte au voyant lumineux pour que cela puisse fonctionner ?

Merci d'avance,
Camille

Camille M.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    RTS ou IO la Keygo ?

    Camille M.

    Bonjour,
    Les télécommandes étaient fournies avec le visiophone V500 io donc imagine il!

    Le Coyote

    J'ai peur de très mal interpréter votre réponse ! merci de clarifier.

    Camille M.

    J'ai eu les télécommandes keygo avec un visiophone v500 io, donc j'imagine que l'on est sur une technologie il
    Je ne sais pas si c'est plus clair !

    Le Coyote

    Les TC ne sont jamais livrées avec un visio ?

    Confirmez-moi si le led de la Keygo est rouge ou verte.

    En fonction si c'est IO ou RTS, je vous indiquerez les différentes options qui s'offrent à vous.

    Camille M.

    La lumière est verte

    Camille M.

    Photo de l'arrière de la télécommande

    Le Coyote

    Donc IO.
    Pour commander vos lumières via la Keygo il faudra ce micro récepteur IO à raccorder directement sur le circuit lumière.
    https://www.somfy.fr/produits/1822649/recepteur-on-off-io...

    Dispo uniquement sur sites spécialisés en ligne.

    CdL

    Camille M.

    Merci beaucoup

    Camille M.

    Bonjour, mon électricien a mis en place le micro récepteur directement sur le circuit électrique des deux points lumineux. Je n'arrive pas à appareiller ma télécommande keygo Io avec.
    Pour l'instant j'ai trouvé qu'il faut appuyer sur le bouton prog du micro récepteur, ensuite sur les deux boutons extérieurs de la télécommande et enfin sur le bouton que l'on désire pour allumer et éteindre.
    En faisant cette manip, la télécommande keygo n'est pas du tout associée, et quand j'appuie sur le bouton prog du micro récepteur je peux allumer ou éteindre les deux points lumineux.
    Je me demande du coup si c'est l'association que je fais mal ou si c'est le micro récepteur qui est mal connecté.
    Merci d'avance pour votre aide,
    Camille

    Camille M.

    Je mets également une photo du branchement fait par l'électricien

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Camille,

    Lorsque l'appairage ne se fait pas, c'est qu'il y a bien un problème dans le câblage du micro-module Izymo.

    Pour résoudre ce point, je vous invite à contrôler le câblage en respectant ces différents schémas suivant votre installation : Illustrations de schéma de câblage pour Izymo ON/OFF IO

    Bonne journée,

    Le Coyote

    L'appui sur "prog" = lumière, confirme un branchement correct.

    CdL

    Camille M.

    Merci pour vos réponses. Je pense que le souci vient effectivement du fait que l'électricien a connecté les deux premiers câbles au micro récepteur, alors que je ne n'ai pas d'appareillage. A mon avis je dois isoler ces deux câbles via un domino, comme précisé sur les schémas de montage.

    Le Coyote

    Si pas d'appareillage, les fils a/b doivent être isolés.

    CdL

    Camille M.

    En mettant un domino sur chaque fils c'est bon?

    Camille M.

    Pouvez vous me donner la manip d'appairage avec la télécommande keygo par la suite svp, merci d'avance

    Le Coyote

    Un Wago c'est mieux !
    La manip est ok, prog clignote rouge si la TC est affectée.

    CdL

    Camille M.

    Bonjour,
    J'ai réussi à associer la télécommande au micro récepteur mais malheureusement qd j'appuie sur le premier petit bouton, l'action allumé mes éclairages mais ouvre aussi mon portail. Pouvez-vous m'aider ?
    Merci d'avance,
    Camille

    Le Coyote

    A relire tout votre long sujet il est certain que vous avez affecté cette Keygo au portail et plus particulièrement la même touche au portail et à l'éclairage.
    En aucun cas ce module ne peut envoyer un ordre à un portail.

    Vérifiez donc que la Keygo est bien affectée au portail, et, supprimez-la du portail ou changez la touche affectée à l'éclairage.

    Bon W.E

    Camille M.

    Bonjour V-Rod,
    Merci pour votre réponse.
    Après analyse je me demande si les techniciens qui ont installé mon portail n'ont pas associé le premier petit bouton des télécommandes à l'ouverture un seul vantail du portail, ce qui expliquerait que mes lumières et le portail fonctionnent en mm tps.
    Pouvez-vous m'indiquer la manip pour dissocier l'éclairage de mon premier bouton, que je l'associe au 2e ou 3e bouton ?
    Merci d'avance, Camille

    Camille M.

    C'est bon j'ai réussi, tout fonctionne bien maintenant
    Merci pour vos réponses

    Le Coyote

    Parfait, je m'apprêtais à vous répondre ;-)

    Bonne soirée