Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problème ouverture secteur Exavia 500

Bonjour,
Mon Exavia 500 est installé depuis 2017 et depuis quelques jours il ne fonctionne plus sur secteur : le flash ne s'allume pas et la diode statut clignote 3 fois.
L'ouverture sur batterie est ok.
J'ai nettoyé les cellules photoélectriques. Les cellules sont bien alignées et la diode sur la TX est bien allumée et s'éteint lorsque je cache le centre de la RX.
La tension aux bornes du BUS est de 24V.

J'ai tenté de désactiver la fermeture automatique ainsi que réinitialiser. Mais la touche 2 de mes télécommandes n'a pas d'effet : je reste sur la diode "fermeture auto/séquentiel".

D'avance merci pour vos suggestions.

STÉPHANE M.
STÉPHANE M.

STÉPHANE M.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
76500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
148 rue de la mare d'ecrisse
Ville:
La Londe
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Essayez de réinitialiser après avoir déconnecté la batterie.

    Faites l'apprentissage sans la batterie.

    STÉPHANE M.
    STÉPHANE M.

    STÉPHANE M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    76500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    148 rue de la mare d'ecrisse
    Ville:
    La Londe
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    J'ai essayé de réinitialiser après avoir débranché la batterie, ainsi qu'après avoir déconnecté le secteur quelques minutes.
    Problème idem lors de la réinitialisation : je reste bloqué sur la diode "Raz mémoire"qui clignote. En restant appuyé sur la touche 2 rien ne se passe.
    J'ai fait la manip avec et sans les cellules connectées, mais ça ne change rien.

    STÉPHANE M.
    STÉPHANE M.

    STÉPHANE M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    76500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    148 rue de la mare d'ecrisse
    Ville:
    La Londe
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A noter également : j'ai changé de pile -> problème idem
    J'ai également testé de faire contact sur la carte de la télécommande entre la pile et la cellule ADR-> j'ai pu faire la manip de réinitialisation avec les boutons 1 et 2 inversés, mais je reste toujours bloqué sur l'étape "Raz mémoire" qui clignote.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,

    Je vous invite à tout décâbler sauf les moteurs et l'antenne.

    Faites une coupure électrique de 30 mins (pour vider la mémoire cash du Boitier) puis rebranchez l'alimentation et reprenez la procédure de reset.

    Lorsque le voyant Reset clignote, il faut faire un appui de plusieurs secondes sur le bouton de droite de votre télécommande jusqu'à ce que tous les voyants s'allument puis s'éteignent.

    Bonne journée,

    Haut de page