Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème ouverture secteur Exavia 500

Bonjour,
Mon Exavia 500 est installé depuis 2017 et depuis quelques jours il ne fonctionne plus sur secteur : le flash ne s'allume pas et la diode statut clignote 3 fois.
L'ouverture sur batterie est ok.
J'ai nettoyé les cellules photoélectriques. Les cellules sont bien alignées et la diode sur la TX est bien allumée et s'éteint lorsque je cache le centre de la RX.
La tension aux bornes du BUS est de 24V.

J'ai tenté de désactiver la fermeture automatique ainsi que réinitialiser. Mais la touche 2 de mes télécommandes n'a pas d'effet : je reste sur la diode "fermeture auto/séquentiel".

D'avance merci pour vos suggestions.

STÉPHANE M.
STÉPHANE M.

STÉPHANE M.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Essayez de réinitialiser après avoir déconnecté la batterie.

    Faites l'apprentissage sans la batterie.

    STÉPHANE M.
    STÉPHANE M.

    STÉPHANE M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    J'ai essayé de réinitialiser après avoir débranché la batterie, ainsi qu'après avoir déconnecté le secteur quelques minutes.
    Problème idem lors de la réinitialisation : je reste bloqué sur la diode "Raz mémoire"qui clignote. En restant appuyé sur la touche 2 rien ne se passe.
    J'ai fait la manip avec et sans les cellules connectées, mais ça ne change rien.

    STÉPHANE M.
    STÉPHANE M.

    STÉPHANE M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    A noter également : j'ai changé de pile -> problème idem
    J'ai également testé de faire contact sur la carte de la télécommande entre la pile et la cellule ADR-> j'ai pu faire la manip de réinitialisation avec les boutons 1 et 2 inversés, mais je reste toujours bloqué sur l'étape "Raz mémoire" qui clignote.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vous invite à tout décâbler sauf les moteurs et l'antenne.

    Faites une coupure électrique de 30 mins (pour vider la mémoire cash du Boitier) puis rebranchez l'alimentation et reprenez la procédure de reset.

    Lorsque le voyant Reset clignote, il faut faire un appui de plusieurs secondes sur le bouton de droite de votre télécommande jusqu'à ce que tous les voyants s'allument puis s'éteignent.

    Bonne journée,

    Haut de page