Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Ouverture à la fermeture du portail

Bonjour chers afficionados,

J'ai un peu le même problème que Frédéric H., à savoir une ouverture automatique non désirée du portail, immédiatement après sa fermeture complète, à la différence près qu'il n'y a pas de mouvement intempestif. Le portail demeure constamment ouvert !
Un appui sur une touche de la télécommande déclenche la fermeture du portail, puis il s'ouvre à nouveau immédiatement dès que la fermeture est arrivée en bout de course.
En bref, chez moi en ce moment, c'est Open Bar...

Equipement :

  • Somfy Exavia Star + flash orange
  • batterie de secours
  • 2 cellules
  • 3 télécommandes
  • controle lumière
  • connexion à l'interphone pour la commande d'ouverture

Y a t'il une âme charitable qui puisse m'aider ?
Dans l'attente, merci d'avance pour votre bienveillance.

Pierre

PIERRE S.
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    Réponses

    Bonjour Pierre,

    Je vous propose pour commencer, de faire une remise à zéro tout en déconnectant tous les accessoires (Cellules, feu orange, batterie de secours et interphone).

    Une fois cette étape réalisée, relancer l’auto-apprentissage puis tester sur plusieurs jours pour voir si le défaut refait surface.
    Si ça ne fonctionne pas, je vous invite à revenir vers nous.

    Bonne journée,

    PIERRE S.
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    Merci Quentin, c'est noté.
    Cordialement.
    Pierre

    Vincent S.
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    Bonjour, j'ai le même problème de réouverture après fermeture mais extrêmement aléatoire. Avez-vous solutionné votre problème ?
    Cdlt,
    Vincent

    PIERRE S.
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    Bonjour Vincent,
    Je pense avoir solutionné mon problème, qui ne s'est plus produit dès lors.
    En fait, au bout de 11 mois d'utilisation, il y avait du jeu dans la jonction entre les pattes de fixation des bras, et les ventaux du portail.
    En fin de course, les bras avaient tendance à se relever un peu, à cause du jeu, et le portail se réouvrait de manière indésirable, et intempestive.
    J'ai donc re-serré fermement les fixations, et ça fonctionne à nouveau. Je croise les doigts.
    Pour info, je n'ai pas eu à réinitialiser les paramètres.
    Espérant que cela solutionne également votre problème,
    Pierre

    Vincent S.
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    Merci du retour. J'ai déjà vérifié et toutes les fixations sont pour ma part bien fixées. Je crains une usure prématuré des noux de vis sans vis.

    PIERRE S.
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    Pour ma part, je pense que dès lors que les paramètres de première initialisation ont varié, il y a disfonctionnement.
    Vous concernant, je plaide alors pour une nouvelle réinitialisation des paramètres, de sorte de tenir compte de l'usure, qui se traduit peut-être par un temps de course différent.

    Vincent S.
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    J'ai refait au moins 10 fois un raz avec reapprentissage des positions mais sans succès. La conception des moteurs avec des noix en nylon c'est vraiment pas conçu pour durer. Je suis super déçu de Somfy perso. Au travail j'ai des indexers avec vis sans fin sur roulement à billes et noix sur roulement et c'est vraiment increvables. Je pensais naïvement à la même robustesse ;)

    PIERRE S.
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    De quel équipement s'agit-il et combien d'année (ou de mois) d'utilisation ?

    Vincent S.
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    Exavia star de 1 an et demi. Donc sous garantie. J'ai déjà ouvert une demande d'intervention chez Somfy. Mais mon portail est en Alu très léger donc le matériel ne souffre pas. Les cotes d'installation sont aussi parfaitement respecté. Je suis technicien de maintenance. Vu le prix je pensais tout de même être tranquille 5 ans. Je regarde déjà pour investir dans une autre marque.

    PIERRE S.
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    Merci pour votre réponse. En effet, c'est décevant, et désormais, les utilisateurs d'exavia star savent à quoi s'attendre. A titre préventif contre l'usure, je vais graisser régulièrement vis sans fin et noix. Le forum aura au moins ce mérite bénéfique d'anticipation !

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