Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture à la fermeture du portail

Bonjour chers afficionados,

J'ai un peu le même problème que Frédéric H., à savoir une ouverture automatique non désirée du portail, immédiatement après sa fermeture complète, à la différence près qu'il n'y a pas de mouvement intempestif. Le portail demeure constamment ouvert !
Un appui sur une touche de la télécommande déclenche la fermeture du portail, puis il s'ouvre à nouveau immédiatement dès que la fermeture est arrivée en bout de course.
En bref, chez moi en ce moment, c'est Open Bar...

Equipement :

  • Somfy Exavia Star + flash orange
  • batterie de secours
  • 2 cellules
  • 3 télécommandes
  • controle lumière
  • connexion à l'interphone pour la commande d'ouverture

Y a t'il une âme charitable qui puisse m'aider ?
Dans l'attente, merci d'avance pour votre bienveillance.

Pierre

PIERRE S.
PIERRE S.

PIERRE S.

Niveau
1
155 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Pierre,

    Je vous propose pour commencer, de faire une remise à zéro tout en déconnectant tous les accessoires (Cellules, feu orange, batterie de secours et interphone).

    Une fois cette étape réalisée, relancer l’auto-apprentissage puis tester sur plusieurs jours pour voir si le défaut refait surface.
    Si ça ne fonctionne pas, je vous invite à revenir vers nous.

    Bonne journée,

    PIERRE S.
    PIERRE S.

    PIERRE S.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Merci Quentin, c'est noté.
    Cordialement.
    Pierre

    Vincent S.
    Vincent S.

    Vincent S.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème de réouverture après fermeture mais extrêmement aléatoire. Avez-vous solutionné votre problème ?
    Cdlt,
    Vincent

    PIERRE S.
    PIERRE S.

    PIERRE S.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Bonjour Vincent,
    Je pense avoir solutionné mon problème, qui ne s'est plus produit dès lors.
    En fait, au bout de 11 mois d'utilisation, il y avait du jeu dans la jonction entre les pattes de fixation des bras, et les ventaux du portail.
    En fin de course, les bras avaient tendance à se relever un peu, à cause du jeu, et le portail se réouvrait de manière indésirable, et intempestive.
    J'ai donc re-serré fermement les fixations, et ça fonctionne à nouveau. Je croise les doigts.
    Pour info, je n'ai pas eu à réinitialiser les paramètres.
    Espérant que cela solutionne également votre problème,
    Pierre

    Vincent S.
    Vincent S.

    Vincent S.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci du retour. J'ai déjà vérifié et toutes les fixations sont pour ma part bien fixées. Je crains une usure prématuré des noux de vis sans vis.

    PIERRE S.
    PIERRE S.

    PIERRE S.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Pour ma part, je pense que dès lors que les paramètres de première initialisation ont varié, il y a disfonctionnement.
    Vous concernant, je plaide alors pour une nouvelle réinitialisation des paramètres, de sorte de tenir compte de l'usure, qui se traduit peut-être par un temps de course différent.

    Vincent S.
    Vincent S.

    Vincent S.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    J'ai refait au moins 10 fois un raz avec reapprentissage des positions mais sans succès. La conception des moteurs avec des noix en nylon c'est vraiment pas conçu pour durer. Je suis super déçu de Somfy perso. Au travail j'ai des indexers avec vis sans fin sur roulement à billes et noix sur roulement et c'est vraiment increvables. Je pensais naïvement à la même robustesse ;)

    PIERRE S.
    PIERRE S.

    PIERRE S.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    De quel équipement s'agit-il et combien d'année (ou de mois) d'utilisation ?

    Vincent S.
    Vincent S.

    Vincent S.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Exavia star de 1 an et demi. Donc sous garantie. J'ai déjà ouvert une demande d'intervention chez Somfy. Mais mon portail est en Alu très léger donc le matériel ne souffre pas. Les cotes d'installation sont aussi parfaitement respecté. Je suis technicien de maintenance. Vu le prix je pensais tout de même être tranquille 5 ans. Je regarde déjà pour investir dans une autre marque.

    PIERRE S.
    PIERRE S.

    PIERRE S.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Merci pour votre réponse. En effet, c'est décevant, et désormais, les utilisateurs d'exavia star savent à quoi s'attendre. A titre préventif contre l'usure, je vais graisser régulièrement vis sans fin et noix. Le forum aura au moins ce mérite bénéfique d'anticipation !

    Haut de page