Slidymoove 600 et Alexa

Bonjour,

Je possède un portail coulissant Slidymoove 600 ainsi que le kit de connectivité.
Je voudrais le piloter à la voix avec Alexa.

La liaison se fait bien entre le kit de connectivité,
je peux ouvrir et ferme le portails avec l’application somfy TaHoma

J’ai ajouté la skill alexa.
J’ai créé un scénario ouverture/fermeture sur l’application Tahoma et là quand je tente d’ouvrir à la voix, Alexa me dit « l’appareil ouvrir le portail ne prend pas en charge cette commande ».

J’ai beau changé le nom des scénarios, rien n’y et de plus le portails n’apparaît pas dans les équipements sur Alexa

Quelqu’un a une solution SVP?

Merci

Loïc P.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    C'est normal pour des raisons de sécurité. Pour contourner le problème, il faut passer par IFTTT.

    Bonne journée !

    Loïc P.

    Bonjour et merci de votre retour

    Qu’est que le IFTT pouvez vous m’aider ?

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    IFTTT est une application qui s'interface avec plein d'autres applications.
    https://www.journaldunet.fr/web-tech/dictionnaire-de-l-io...

    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/partenaires-et-com...

    Bonne journée !

    bruno D.

    Bonjour Sans passer par IFTTT je commandais facilement le portail a la voix Alexa Puis sans raison il ne s'ouvre plus alors qu'Alexa envoie la commande que l'on entend . Quel paramétrage aurait pu changer ?
    MERCI

    Jean-Luc B.

    Bonjour Bruno

    C'est Amazon qui fait des modifications. Il faut voir avec eux, mais je pense qu'ils ne fait que s'adapter aux conditions de sécurité quant aux ouvrants d'une propriété.
    La solution c'est IFTTT.

    Bonne journée !