Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Slidymoove 600 et Alexa

Bonjour,

Je possède un portail coulissant Slidymoove 600 ainsi que le kit de connectivité.
Je voudrais le piloter à la voix avec Alexa.

La liaison se fait bien entre le kit de connectivité,
je peux ouvrir et ferme le portails avec l’application somfy TaHoma

J’ai ajouté la skill alexa.
J’ai créé un scénario ouverture/fermeture sur l’application Tahoma et là quand je tente d’ouvrir à la voix, Alexa me dit « l’appareil ouvrir le portail ne prend pas en charge cette commande ».

J’ai beau changé le nom des scénarios, rien n’y et de plus le portails n’apparaît pas dans les équipements sur Alexa

Quelqu’un a une solution SVP?

Merci

Loïc P.
Loïc P.

Loïc P.

Niveau
0
57 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    C'est normal pour des raisons de sécurité. Pour contourner le problème, il faut passer par IFTTT.

    Bonne journée !

    Loïc P.
    Loïc P.

    Loïc P.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci de votre retour

    Qu’est que le IFTT pouvez vous m’aider ?

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    IFTTT est une application qui s'interface avec plein d'autres applications.
    https://www.journaldunet.fr/web-tech/dictionnaire-de-l-io...

    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/partenaires-et-com...

    Bonne journée !

    bruno D.

    bruno D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    14130
    Spécialité:
    domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    association loi 1901
    Adresse:
    La Tasserie, 1975 route du Fauquet
    Ville:
    Le Breuil en Auge
    Site internet:
    www.maison-numerique.com
    Activité professionnelle:
    experimentation

    Bonjour Sans passer par IFTTT je commandais facilement le portail a la voix Alexa Puis sans raison il ne s'ouvre plus alors qu'Alexa envoie la commande que l'on entend . Quel paramétrage aurait pu changer ?
    MERCI

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bruno

    C'est Amazon qui fait des modifications. Il faut voir avec eux, mais je pense qu'ils ne fait que s'adapter aux conditions de sécurité quant aux ouvrants d'une propriété.
    La solution c'est IFTTT.

    Bonne journée !
    Bonne journée !

    Haut de page